Connectez-vous

pop-rock

Tori Amos : Native Invader

Native Invader : le nouvel album de Tori Amos

Publié

le

Tori Amos : <i>Native Invader</i> 6

L’auteur-compositeur-interprète adulée Tori Amos annonce son nouvel album chaudement attendu et baptisé « Native Invader », à paraître chez Decca Records le 8 septembre, ainsi qu’une tournée mondiale incluant une date parisienne le 11 septembre 2017 au Grand Rex.

tori-amos-native-invader.jpg« Native Invader » est le quinzième album studio de Tori Amos, faisant suite à « Unrepentant Geraldines » paru en 2014, son huitième album à se classer dans le Top 10 du Billboard. Ce sera sa première parution chez Decca Records, elle qui vient de la maison-sœur Mercury Classics.

Le style d’écriture religieux de Tori la voit continuer à repousser les frontières avec sa musique. Ses messages d’émancipation, de tendresse, de confiance en soi acérée, et sa sonorité véritablement sans égal parlent à des publics du monde entier. Dans ce nouvel album, Tori s’aventure encore plus profondément dans ses expériences personnelles, et le chef-d’œuvre s’entraperçoit.

« Native Invader » les chansons sont poussées par les Muses de façon à trouver différentes manières de faire face à des épreuves imprévues, et dans certains cas à de dangereux conflits. L’album pose un regard sur la nature et la manière dont, par tenacité, elle se régénère elle-même. Les chansons débattent également de la question : quel est notre rôle dans la destruction de notre terre, et aussi de nous-même, ainsi que dans nos relations les uns avec les autres ?

Dans la vie, le choc d’incendies, d’innondations, de tremblements de terre ou de n’importe quel ravage cataclysmique inattendus peut survenir, à la fois à l’intérieur, et à l’extérieur de nos esprits. Musicalement et visuellement, Tori Amos a voulu voir comment la nature crée avec ses forces contraires, devenant la régénératrice suprême de par ses cycles de mort et de renaissance. Encore et encore, elle est capable de se renouveler, peut-on trouver ce renouvellement par nous-mêmes ? C’est bien là, la questistion de cet album !

A noter que la tournée européenne de Tori Amos débutera le 6 septembre en Irlande, aver des dates à travers l’Europe jusqu’à la fin du mois. Elle se produira notamment le 11 septembre dans la prestigieuse enceinte du Grand Rex, à Paris.

LES ALBUMS DE TORI AMOS SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Decca
Date de sortie : 08 septembre 2017

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !