Connectez-vous

Artiste

Tori Amos

Publié

le

Tori Amos 7

Cette artiste précose, dont la mère est d'origine cherokee et le père pasteur méthodiste, vit ses premières années sur la côte est, entre jazz parental et frustrations. Elle apprend le piano très tôt et, alorsqu'elle est destinée à rester au conservatoire (où elle obtient un prestigieux premier prix), elle finit par tomber surdu rock (Led Zeppelin) et décide de briser les chaînes familiales. Elle part pour Los Angeles, où elle se produit, adolescente, dans des bars louches et des clubs homos.

Quelques courtes années après une assez pathétique tentative rock FM (« Y Kant Tori Read », 1987), sort son premier album véritablement personnel, « Little Earthquakes » (1991). Il est la quintessence de ce qui sera désormais son style, une alternance de morceaux dépouillés ou très orchestré, toujoursguidés par une mélodie forte et complexe chantée sensuellement et sans retenue. Le disque séduit la critique, ainsi qu'un large public des deux côtés de l'Atlantique.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !