Connectez-vous

pop-rock

L’album « Unplugged » de Pegasus enfin dans les bacs

Pegasus de retour avec « Unplugged », un album pop composé sur près de 20 ans.

Publié

le

Pegasus de retour avec l'album Unplugged

Pegasus a enregistré son autobiographie musicale sous la forme d’un album acoustique unique intitulé « Unplugged ». Il sortira le 15 janvier 2021 et rassemble tous les hits du groupe, tels que Metropolitans, I Take It All et Skyline, entièrement réarrangés en versions acoustiques. En plus des deux nouveaux singles Victoria Line avec Anna Rossinelli et Better Man, l’annonce d’un troisième titre inédit ravit les fans. Le son intemporel de l’album s’inscrit parfaitement dans l’actualité mais trouve son origine dans la Rue du Stand de Bienne, où les quatre garçons du quartier ont commencé à écrire l’histoire de leur ascension il y a 20 ans.

Après cinq albums studio à succès qui ont obtenu plusieurs disques de platine et d’or, après d’innombrables hits, quatre Swiss Music Awards et des tournées en Suisse et à l’étranger, Pegasus a profité de cette période inhabituelle pour se consacrer à un projet très spécial. Avec « Unplugged », le groupe biennois se met véritablement à nu : en acoustique, sans aucun son volumineux produit en studio. « Le groupe a un son bien à lui et sa propre étiquette. Souvent, le son des productions en studio répond à un certain esprit du temps. Nous voulons démontrer l’aspect intemporel des titres dans leur forme la plus brute », confie Noah Veraguth, le chanteur du groupe. 

Avec « Unplugged » Pegasus s’offre une vitrine sur sa carrière

« Unplugged » est certes une vitrine de la carrière des quatre musiciens à ce jour, mais il s’agit avant tout d’un hommage à leur amitié. En effet, le véritable son non filtré de Pegasus n’a pas vu le jour dans un studio mais dans une rue tranquille de Bienne, il y a deux décennies. Le chanteur Noah Veraguth, le bassiste Gabriel Spahni et le guitariste Simon Spahr (qui a réintégré le groupe en février 2020 après une pause de quatre ans) ont grandi ensemble dans le même quartier. Tout juste adolescents, ils divertissaient leurs voisins avec des concerts organisés dans le salon, dans la cave ou au parc. Avec la venue du batteur Stefan Brønner quelque temps plus tard, le groupe est au complet. Agés de 17 ans, ils signent, avec leurs parents, leur premier contrat d’enregistrement. 

Grâce à leur percée en 2011 avec l’album « Human.Technology » certifié platine, ainsi que « Skyline », numéro un des hits l’année suivante, les quatre biennois ont confirmé qu’ils pouvaient rivaliser avec les grands noms de la scène. Le nombre d’albums et de singles au hit-parade de Pegasus reste quasiment inégalé parmi les groupes pop suisses. «Pour nous, la musique couvre beaucoup de choses. Elle est notre passion. Et la passion, c’est quelque chose qui est en partie inexplicable. C’est donc d’autant plus beau que nous puissions partager ces moments inoubliables en tant qu’amis», ajoute Noah Veraguth

« Unplugged » : Un album pop composé sur près de 20 ans

Les producteurs Philipp Niessen et Lillo Scrimalli sont en grande partie responsables du son authentique et chaleureux que l’on retrouve sur le nouvel album. Par le passé, ces musiciens dans l’âme ont joué, entre autres, pour Die Fantastischen Vier ou Max Herre, et ont assuré le contrôle de la qualité musicale pour les plus importantes émissions de la télévision allemande. En tant que coproducteurs d’« Unplugged », et en coopération avec Pegasus, ils ont remanié avec passion les titres du groupe; un travail complexe et de longue haleine. Pleines d’authenticité, les 16 ballades pop composées sur près de deux décennies sont marquées incontestablement du sceau du groupe. On y retrouve une seule collaboration, soigneusement choisie: les douces notes de la chanteuse Anna Rossinelli se mêlent à la voix caractéristique de Noah Veraguth sur le premier single enchanteur intitulé « Victoria Line ». Il en résulte un album honnête et direct; un retour à l’essentiel. 

Le groupe donnera la première représentation de son album « Unplugged » le 21 mai 2021 au Hallenstadion de Zurich (Suisse). En tant que premier show organisé dans la plus grande salle de spectacle de Suisse après 15 mois de silence en raison de la pandémie, c’est là un signe d’espoir important pour tout le secteur. Pegasus est l’un des groupes suisses qui a connu le plus de succès ces dernières années. Il s’est toujours considéré comme un groupe de scène et comme partie intégrante d’une grande communauté de musiciens. 

L’album « Unplugged » de Pegasus est dans les bacs depuis le 15 janvier 2021. Il s’agit du nouveau chapitre de l’histoire à succès du groupe, animé par une grande passion et une amitié de longue date.

LES ALBUMS DE PEGASUS SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !