Connectez-vous

pop-rock

The Fray

Nouvel album

Publié

le

The Fray 5

Avec leur nouvel opus, The Fray nous livre ici un album beaucoup plus profond que les précédents. Pour écrire ces chansons il a fallu que le groupe adopte un point de vue grave et sérieux.

th-the-fray.jpgPour ce nouvel accouchement  musical, The Fray voulait souligner l'importance des chansons dans ce disque et il y est parvenus, avec des titres qui sont très proches de la formation.

A l'instar des débuts du groupe, « You Found Me » démarre tranquillement avec Isaac au piano sur une réflexion concernant une âme égarée puis retrouvée. A l'image de l'évolution que le groupe a connu ces dernières années, la chanson d'abord intimiste prend au fur et à mesure de l'ampleur alors que, sur un accompagnement batterie-guitare lancinant, le chant angoissé d'Isaac nous fait vivre une expérience inoubliable.

Avec le titre Absolute, Isaac pousse sa voix vers des sommets plus aigus. L'irrésistible Never Say Never quant à lui se déploie petit à petit avec une efficacité qui ne tardera pas à se vérifier sur scène, où le groupe n'a cessé avec les années d'affûter ses talents. Au début de l'année, The Fray a testé quelques nouveaux morceaux à Denvers, sur la scène du Bluebird Theater avant de retourner les paufiner en studio.

De nouveau entouré des producteurs Aaron Johnson et Mike Flynn, le quatuor a commencé à travaillé sur ce deuxième album à Sausalito en Californie dans les prestigieux locaux du studio The Plant. C'est finalement dans un autre studio de la banlieue de Denver qu'ils se ont préférés poursuivre la création de cet opus, travaillant six jours par semaine pour enregistrer et écrire le digne successeur d'un premier album couronné de succès. Le groupe a ainsi concocté une trentaine de chansons parmi lesquelles il a procédé à une sélection pour la finalisation de l'album.

En référence a un marin débarquant dans un nouveau port tous les soirs, Absolute semble s'inspirer des grandes difficultés liées à la vie en tournée et aux relations à longue distance. « Never Say Never », parle d'une histoire d'amour entre deux personnes qui n'arrêtent pas de se déchirer et de se rabibocher. Ce disque évoque tout simplement les prises de conscience qui ont été très importantes pour le groupe.

Chaque morceau de l'album a fait l'objet de beaucoup d'attention et de soins, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles sa conception a duré près d'un an.

Label : Jive

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !