Connectez-vous

pop-rock

The Mars Volta Octachedron

Octahedron

Publié

le

The Mars Volta <i>Octachedron</i> 5

The Mars Volta revient le 22 juin prochain avec un nouvel opus intitulé « Octahedron », un album entêtant, doté du suspense et de l'émotion qui ont toujours été les caractéristiques du groupe.

th-themarsvolta.jpgD'un point de vue strictement lyrique, The Mars Volta a exploité cette fois-ci le thème de la disparition, s'inspirant des mystérieuses disparitions qui peuplent les légendes publiques, de la culture du kidnapping et de la façon dont les émotions peuvent totalement et mystérieusement disparaître.

L'album commence sur la tendre douleur de Since We've Been Wrong, où la voix plaintive de Cedric créée une ambiance aux couleurs de la mélancolie, comme une attaque au dépourvu qui frappe chaque notes de « Octahedron » comme sur le funk futuriste de Teflon et la musique intensive de poursuite de Cotopaxi.  Abandonnant l'expérimentation des précédents albums, « Octahedron » est le fruit du travail d'Omar pour la composition, avec de courts riffs de guitare qui donnent de très grande puissance émotive et de forte intensité comme sur Luciforms, et des mélodies étouffées et des accroches tenaces enveloppant les rythmes mouvants de Desperate Graves.

Finalement, « Octahedron » vient s'ajouter aux autres album de The Mars Volta pour former une série de témoignages de la foi inébranlable de Cédric et Omar dans la poursuite de leur rêve, où qu'il les emmène. Jusqu'ici, ce voyage a été celui d'une vie dédiée à la création et ils ne voient pas de raison valable de changer maintenant de direction, encore moins quand cela débouche sur la production d'un disque aussi puissant que « Octahedron ».

Pour ce nouvel album, The Mars Volta n'a pas essayé de copier d'anciens succès juste pour se satisfaire. Le groupe est resté fidèle à lui même et il a fait la musique qu'il voulait faire. Et c'est à ça que les gens réagissent. Ils devinent qu'il y a là quelque chose de pur. Et avec « Octahedron », cette pureté est peut-être encore plus accentuée que jamais…
Label : Mercury
Sortie le 22 juin 2009

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !