pop-rock
Michael Jackson est mort
Le roi de la pop est mort

A tout juste 50 ans Michael Jackson est mort ce jeudi à Los Angeles sans doute d’un arrêt cardiaque. Cette nouvelle a provoqué une véritable onde de choc à l’échelle planétaire.
Apparemment, Michael Jackson aurait eté victime d’un malaise cardiaque chez lui et son médecin personnel aurait tenté en vain de le ranimer, a dit à des journalistes l’un des frères du chanteur, Jermaine Jackson.
Emmené à l’hôpital par les services de secours, les médecins ont essayé de faire revenir à la vie le roi de la pop pendant plus d’une heure avant de prononcer son décès, a poursuivi Jermaine Jackson, le visage ravagé par le chagrin.
Michael Jackson a donc vraisemblablement été victime d’un arrêt cardiaque à son domicile de Holmby Hills d’où il a été transporté en urgence à l’hôpital Ronald-Reagan de l’Université de Californie à Los Angeles. Fred Corral, le médecin légiste, s’est refusé à donner des précisions sur les causes du décès, invoquant le fait qu’une autopsie serait pratiquée dans les prochains jours.
Une fois la mort de l’artiste constaté, à 21h26 GMT, son corps a été enveloppé dans un linceul blanc pour être transporté à la morgue de Los Angeles, transfert qui a été filmé en direct par les télévisions locales depuis des hélicoptères.
A l’extérieur de l’hôpital, des centaines d’admirateurs et de journalistes se sont rassemblés durant l’après-midi. La même scène étatit visible à l’autre bout du pays. Le décès du « King of Pop » arrive alors que le chanteur allait effectuer son come-back sur scène cet été à Londres avec une série de concerts.
De son producteur historique Quincy Jones, totalement bouleversé, à Madonna, qui apparemment ne peut plus s’arrêter de pleurer, le monde du spectacle a rendu un hommage vibrant et unanime à l’une des figures les plus emblématiques de l’industrie de la musique.

-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Sylvie Vartan, Vous et moi : un documentaire inédit suivi du concert d’adieu sur France 3
-
Scène française1 semaine avant
Patrick Fiori célèbre la Corse avec « Corsu Mezu Mezu 3 »
-
Scène française1 semaine avant
Zaho de Sagazan dévoile « La Symphonie des Éclairs (Orchestral Odyssey) »
-
pop-rock2 semaines avant
Nick Cave annonce une tournée estivale de 5 dates françaises en 2026
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Star Academy 2025 : tout savoir sur la nouvelle saison sur TF1
-
Scène française1 semaine avant
Vanessa Paradis sort un nouvel album baptisé « Le retour des beaux jours »
-
rap-rnb2 semaines avant
P. Diddy condamné à plus de 4 ans de prison : la chute d’un empire
-
Scène française2 semaines avant
Kendji Girac revient avec « Vivre… Encore » : une réédition riche en inédits