pop-rock
Sara Bareilles Little Voice
Little voice
Avec son premier album, Little voice, Sara Bareilles, est une petite chanteuse qui (on l’espère)deviendra grande.
Oui, ça fleure bon l’été avec ce premier album. On a envie de se prendre par la main et traverser les champs avec son amoureux, se rouler dans l’herbe et se laisser aller. Little Voice, opus de lancement de la carrière de la jeune Sara Bareilles, est à première vue très agréable à écouter. Il nous rappelerait presque les débuts de Nelly Furtado, au temps de Like a bird. Tous les codes américains sont respectés pour cet album: bon son, jolies paroles, belle voix… Voilà la petite Californienne, qui a grandi loin de Los Angeles, dans la nature. Elle transmet d’ailleurs ce côté fleur bleue sur son premier album.
Le premier single Love song est entraînant et sympathique. Bref, on sent un vrai travail musical pour offrir un album très estival. Mais là réside le problème. Car même si on sent des influences jazzy, inspirées de Norah Jones, on reste quand même sur sa fin. Oui, les textes sont bien écrits, quoique pas exceptionnels, mais on s’ennuie assez rapidement. Sara a de belles capacités d’auteur, mais aussi de compositeur, mais elle doit encore mûrir pour donner quelque chose de plus consistant. Le souci est que c’est du déjà entendu et il n’y a rien d’innovant. La jeune chanteuse explique qu’elle « aime la subtilité de Norah (Jones) et l’âpreté des textes de Fiona (Apple)« . On la croit volontiers, mais face à ses consoeurs, elle n’amène rien de nouveau. Ce serait presque du copier-coller.
Au final, ça donne quelque chose de fade, de naïf. Restent tout de même quelques jolis morceaux tels que Between the lines ou Many the miles. Little voice est un premier album passable. On espère juste que la petite voix de Sara Bareilles devienne grande et que la chanteuse nous offre un deuxième opus plus original, avec un vrai style à elle.
Label : Jive / Epic
-
Scène française2 semaines avant
Indochine représentera la France à l’Exposition Universelle d’Osaka 2025
-
rap-rnb2 jours avant
Jamiroquai en concert aux Arènes de Nîmes : rendez-vous le 2 juillet 2026
-
pop-rock7 jours avant
System Of A Down annonce un concert monumental en France pour 2026
-
pop-rock1 jour avant
The Cure de retour à Rock en Seine 2026 pour un final d’exception
-
pop-rock2 jours avant
Eagle-Eye Cherry revient avec « Become A Light »