Connectez-vous

pop-rock

Augury Fragmentary evidence

Fragmentary Evidence

Publié

le

Augury <i>Fragmentary evidence</i> 5

Avec son nouvel album, le groupe Augury revient sur le devant de la scène avec un son sombre, déjanté et distrola, sorte de réponse au son brutal de « Meshuggah » qui semble venir d'outre-tombe.

th-augury.jpgLe groupe Augury fait un grand bond en avant avec son nouvel album « Fragmentary Evidence ». Cet album permet à la formation de signer un contrat avec le  label Nuclear Blast, puisque les Canadiens, en cinq ans, ont énormément progressé depuis la parution de leur album « Concealed ».

Plus compact, plus travaillé, mais aussi plus homogène, ce nouvel opus n'a rien à voir avec son prédécesseur. Augury a amélioré sa façon de composer, puisqu'ils réussissent à synthétiser au maximum leurs diverses idées, mais également à créer une cohérence interne, et ce, malgré la grande profusion des détails qui sont aujourd'hui totalement maîtrisée.

Les ponts distordus et les nombreux breaks restent néanmoins des éléments récurrents dans la construction des morceaux, alors que le fil rouge traversant l'album est toutefois nettement plus simple à suivre aujourd'hui, même dans les moments les moins accessibles et les plus progressifs comme sur le titre Orphans Of Living.

Avec ce nouvel album, Augury donne tout de suite le ton avec la chanson Atheral, sorte de morceau bestial de destruction massive. Il fait tout de suite l'effet d'une déflagration sur les tympans avec ses changements de rythmes habilement calés, son déferlement virulents de riffs, la brutalité de ses attaques vocales et son tempo méga rapide.

Simian Cattle résume à lui tout seul le travail que Augury a fait sur cet album. Les détails savants se découvrent sous la surface, derrière les grognements sanguinaires, au-delà du tsunami de riffs et de décibels qui s'abattent sur l'auditeur.

Label : Nuclear Blast

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !