pop-rock
Les Black Eyed Peas annoncent la sortie de l’album « Translation »
Après plusieurs années d’absence, le groupe est enfin de retour avec un nouvel album.
De Where Is Love à Ritmo, les Black Eyed Peas continuent d’enchaîner les hits, et ce sur les 3 dernières décennies. Leur capacité à se renouveler, mélanger les genres comme les références, toujours avec précision et efficacité, fédère aux quatre coins du monde.
Leur précédent single Ritmo en featuring avec J Balvin, n’échappe pas à la règle, en associant sonorités latino et urbaines au sample du tube de Corona, The Rythm Of The Night, sorti en 1993.
Les Black Eyed Peas ont sorti le 10 avril dernier leur nouveau single intitulé Mamacita, avec le chanteur latino-américain Ozuna. La partie vocale féminine est assurée par la sublime J.Rey Soul (Jessica Reynoso) qui collabore avec le groupe depuis leur album Masters Of The Sun. Il en résulte un nouveau titre mélangeant sonorités pop, latino, urbaines et références 80’s.
Le morceau est taillé pour être l’un des tubes de l’été 2020. Il est accompagné par un clip très 70’s, une fois de plus réussi, qui se positionne numéro 1 dans le monde à sa sortie.
Ritmo et Mamacita sont bien entendu sur le nouvel album des Black Eyed Peas, intitulé « Translation », qui sortira le 19 juin prochain. Cet opus de 15 titres inclut ses collaborations avec Shakira, Maluma, Becky G, Piso 21, French Montana, Tyga & Nicky Jam. Après plusieurs années d’absence, le groupe renouvelle enfin avec des sonorités pop et a remis la machine à tube en route.
« Terminer cet album en 2020 était un défi difficile. Travailler et finaliser des chansons pendant une pandémie mondiale fut complexe. Nous avons perdu notre cher ami Kobe… Ma famille BEP a perdu notre meilleur ami M. Shaah… Ma famille personnelle a perdu notre cousin Lionel… Nous avons vu des noirs innocents tués par des policiers… Je suis si fatigué d’être triste… Je suis également fatigué d’être stressé… J’en ai marre d’être anxieux, inquiet, avec cette pression de peur quasi permanente… La musique est la seule chose qui m’ait remonté le moral… », confie Will.I.Am, avant de poursuivre : « J’espère que vous apprécierez les médicaments que nous avons fabriqué. Cet album a sauvé mon esprit et m’a gardé joyeux. Cela fait 10 ans que nous n’avons pas fait un album pop. Enfin, nous sommes sur le point de sortir Translation » le 19 juin. Malgré toute la négativité, la panique, la douleur, le stress et la confusion, je pense que du soleil et de la joie pourront nous permettre d’aller mieux. Merci à tous les artistes latino avec qui nous avons collaboré ».
-
pop-rock21 janvier 2026
Green Day enflammera l’ouverture du Super Bowl 2026
-
Scène française27 janvier 2026
Thibault Cauvin explore ses identités musicales avec « Alter Ego »
-
pop-rock28 janvier 2026
Bruce Springsteen : « Streets of Minneapolis », une protest song contre l’ICE de Trump
-
électro26 janvier 2026
Sébastien Tellier annonce son grand retour avec l’album « Kiss the Beast »
-
pop-rock23 janvier 2026
The Beach Boys : l’album mythique « Adult/Child » enfin révélé au grand public
-
pop-rock5 février 2026
Découvrez la programmation complète des Eurockéennes 2026
-
People4 février 2026
Jeff Goldblum en concert à Paris en 2026 à la Salle Pleyel
-
pop-rock23 janvier 2026
Arctic Monkeys dévoile « Opening Night », son nouveau single engagé