Connectez-vous

pop-rock

Freddie Mercury débauché de Queen par les Fat Bottomed Boys

Les héritiers lillois de Queen devancent sa Majesté en sortant un jeu vidéo et un nouveau morceau avec Freddie Mercury.

Publié

le

Les Fat Bottomed Boys lancent le Super Freddie Bros

Le légendaire groupe Queen s’inspire de FAT BOTTOMED BOYS (ou pas) en sortant cette semaine un jeu vidéo QUEEN ROCK TOUR où il est possible d’incarner les membres du groupe lors de différents concerts (Dispo sur IOS & Android). Comme quoi, même à 70 ans passés, Dr. Brian et Roger Taylor peuvent encore nous surprendre. Ils ont également confirmé récemment le report de leur tournée (annulée en 2020) pour 2022. Les dommages collatéraux du COVID ne se comptent plus…. 

Certains n’ont pas attendu un jeu virtuel pour se mettre dans la peau des personnages, comme c’est le cas pour The Sgt & Elash, déjà à l’initiative du groupe de reprise RockYou ! mais également depuis quelques mois du groupe lillois qui monte FAT BOTTOMED BOYS dont l’album Let’s Do It!, écrit essentiellement pendant le premier confinement, est sorti le 5 septembre 2020, et dont la popularité et la diffusion ne cessent de croître.

D’autant plus à travers la presse du monde entier ces dernières semaines (Italie, Brésil, Chili, Belgique, Suisse, Japon…) où ils ont (avant Queen donc) présenté en avant-première le jeu vidéo SUPER FREDDIE BROS où le Mario d’origine prend les traits de Freddie, et où les points d’interrogation initiaux des cases à taper d’un coup de tête à la Zizou, ont enfin trouvé réponse : ils deviennent des notes de musique, et la bande son du jeu rappelle par ailleurs furieusement la fameuse Red Special de Brian MAY.

Freddie Mercury débauché de Queen par les Fat Bottomed Boys 6

Le premier niveau terminé, le cadeau est non des moindres : Un nouveau morceau de Freddie Mercury. Rien que ça. En l’occurrence, un morceau démo issu des sessions d’enregistrement de Mr Bad Guy en 1984 composé uniquement dans la version d’origine d’un couplet et un refrain. Complété par les Fat Bottomed Boys de couplets et de refrains supplémentaires, pour un voyage à New York dans la peau de Freddie Mercury. Compliqué d’organiser un vrai duo, c’est surtout JLM qui utilise des hologrammes, et Brian et Roger se servent des écrans géants pendant les concerts. The Sgt & Elash ne manquent pas d’imagination et font donc appel au talent de l’artiste autrice de BD MARIEALEXIE pour animer ses dessins et faire apparaître Freddie à l’écran, vêtu de sa fameuse veste jaune (précurseur des gilets).

Le résultat est (d)étonnant, on voyage dans l’espace et le temps, on revient dans une chambre d’ado en Angleterre à Feltham, ville berceau de QUEEN, en 1987, en continuant ensuite le voyage par delà l’Atlantique (désormais déTrumpisée, et donc un peu moins for-biden). Au rythme de leurs voix et de leurs accords, on visite New York avec eux, et ça fait tellement du bien de voyager ces temps-ci, même virtuellement. Alors on se promène dans la grande pomme, aux sons de leurs voix mêlées, au rythme d’un voyage rêvé et improvisé par deux artistes inventant une réalité parallèle. Incluant également quelques images de SUPER FREDDIE BROS, on remplace allègrement le jeu vidéo par un « je vis des hauts » (c’est pas Jean Zeid qui me dira le contraire, Mc Fly je sais pas encore, il est occupé avec le président). 

Une idée novatrice, une résurrection virtuelle qui fait tellement de bien, et surtout, la preuve que même en ces temps difficiles et confinés, la créativité peut toujours s’exprimer et se libérer, et c’est de ça qu’il est question en ce moment pour beaucoup d’entre nous : ce besoin urgent d’une grande bouffée d’ARt. 

Le clip est à découvrir en urgence, ci-dessous. Tous les liens pour découvrir leurs clips et leur album dispo également sur leur site  : https://fatbottomedboys.fr/

LES ALBUMS DE QUEEN SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !