Connectez-vous

Scène française

« WE LILLE ROCK YOU ! » : Coup de projecteur sur le groupe Rock You !

« Lille aux trésors cachés » nous révèle bien des surprises, et pour commencer le groupe Rock You !.

Publié

le

« WE LILLE ROCK YOU ! » : Coup de projecteur sur le groupe Rock You !

« Lille aux trésors cachés » (merci DEGADEZOO) nous révèle bien des surprises, et pour commencer : le groupe « Rock You ! ».

Queen diffuse pendant 48h et jusque ce soir 21H, le Tribute de Freddie Mercury de 1992, dont l’objectif initial était de collecter des fonds pour la recherche contre le SIDA. Aujourd’hui, Dr. Brian May et Mr. Roger Taylor vont apporter leur soutien à l’OMS, afin de lutter contre le COVID-19. Et dans la série des « « Tribute to Queen », faut dire qu’on a aussi du lourd dans la région Lilloise.

Le groupe lillois Rock You ! est né du rêve et de la persévérance d’un passionné, du rêve d’un enfant tombé dans la marmite Queenesque post 1991, qui n’en est jamais vraiment sorti depuis et qui a fait en sorte de réaliser un de ses rêves : célébrer Freddie MercuryBrian MayRoger Taylor et John Deacon en montant un groupe hommage, actuellement le seul dans les Hauts-de -France. 

Rock You ! a été fondé en 2015. Cet ambitieux projet a connu quelques ajustements pour en arriver à la composition actuelle avec Thibaut, Romain, LH, Thomas, Nicolas et bien sûr, le chien Galileo leur plus fidèle fan. Ils rassemblent aujourd’hui autour d’eux un solide public fidèle qui les porte et les fait avancer, suite aux nombreux concerts qu’ils ont donnés un peu partout dans les Hauts-de-France et en Belgique  (du café-concert au festival, en passant par des scènes en plein air pour les communes et festivités locales) 

Reprenant Don’t Stop Me NowI Want To Break Free ou Another One Bites The Dust, la setlist ponctuée de quelques morceaux plus confidentiels ravissent les plus grands fans de Queen. Sur scène et dans le public, l’ambiance est électrique : une énergie rock, une complicité visible entre les musiciens ainsi que de nombreuses interactions avec le public… Le tout étant éclairé d’un superbe light show, subtil et plein d’énergie.

Il est souvent difficile d’être comparé à l’Original lors de covers, d’autant plus lorsque celui-ci est l’inattaquable Freddie Mercury, mais malgré quelques approximations (ch)orales parfois, la prestation scénique, la cohésion du groupe font ressentir au public des émotions variées, et donnent envie d’y assister à nouveau.

Très actif même pendant le confinement, le groupe a réalisé à distance pas moins de 7 reprises, et a également réalisé le clip de Radio Gaga avec l’aide de leurs fans pendant cette période. Leur parcours et leurs actualités sont à découvrir sur leur page FB ou leur site officiel Rockyou.fr. Vous pouvez également découvrir leur clip hommage à I Want To Break Free sur la vidéo ci-dessous…

Aujourd’hui, fort de cet héritage désormais assumé et digéré, il serait également interessant de les découvrir dans un autre registre, et pourquoi pas avec des compositions plus personnelles.  Défi de taille, mais réalisable…

LES ALBUMS DE QUEEN SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !