Connectez-vous

pop-rock

Le mythique Freddie Mercury Tribute Concert de 1992 à revivre durant 48 heures

Le mythique Tribute à Freddie Mercury de 1992 à revivre durant 48 heures sur YouTube.

Publié

le

Queen Live At Wembley

Pendant longtemps, j’ai cru que le LIVE AID de 85 en était une récolte de fond contre le SIDA. Je lisais « Live AIDS ». Encore une illusion. D’optique, cette fois. Cela aurait été relativement visionnaire, mais ça n’était pas le cas. 

Organisé par Bob Geldof et Midge Ure, le Live AID du 13/07/1985 était en fait un double concert donné conjointement à Londres & à Philadelphie par des artistes essentiellement anglophones, dans le but de lever des fonds pour soulager la famine en Ethiopie en cours lors de cette année-là.

Parmi Mick Jagger, Neil Young ou Paul McCartney entre autres, c’est bien la prestation de Queen qui a fait un effet phénoménal ce jour là, et a priori, ce monumental concert d’un peu plus de 20 minutes avait failli ne pas avoir lieu. (Ce passage du film Bohemian Rhapsody étant, à mon sens, le plus magistral du film également). 

Le 15/05/2020, à l’heure du déconfinement économique, les concerts ne sont plus d’actualité pour l’instant, mais les Rockers au grand coeur restants de Queen, Dr. Brian May et ce cher Roger Taylor restent à la pointe de l’Humanisme en passant par des chemins détournés.

Publié sur leur page FB officielle ce mercredi, le mythique groupe Queen (sur lequel j’ai déjà écrit plusieurs articles notamment lors de leur passage à Paris en 2015 avec Adam Lambert) nous prépare une surprise pour ce vendredi 15 mai à 19h, heure de Londres. 20h en France. 

À venir ce vendredi… La première projection sur YouTube du concert d’hommage à Freddie Mercury en soutien au Fonds de réponse solidaire COVID-19 pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Ce vendredi 15 mai à 19h (BST) / 14h (EST) / 11h (PST) . Ne manquez pas la chance de regarder ce concert exclusif pendant 48 heures seulement! Inscrivez-vous ici pour être averti lorsque la première commencera !

Queen and Eagle Rock Entertainment ont établi un partenariat avec The Mercury Phoenix Trust pour présenter cette première projection YouTube spéciale du concert hommage au Freddie Mercury en soutien au Fonds de réponse solidaire COVID-19 pour l’Organisation mondiale de la santé.

Pendant 48h, ils vont apporter leur soutien à l’OMS, et récolter des fonds pour lutter contre le COVID-19 en utilisant le live Wembley Tribute à Freddie Mercury de 1992.  Une idée majestueuse, tels qu’ils le sont toujours aujourd’hui. 

Il n’y a pas que Gary Mullen qui offre des spectacles hommages à la hauteur, et dans la série des « Tribute to Queen », faut dire qu’on a aussi du lourd dans la région Lilloise avec le groupe « Rock You ! ».

LES ALBUMS DE QUEEN SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !