Connectez-vous

Artiste

Bob Geldof

Découvrez la biographie complète de Bob Geldof And The Boomtown Rats sur Zikeo.

Publié

le

Biographie Bob Geldof

Nous sommes en 1975, Bob Geldof et ses acolytes des Boomtown Rats n’ont rien à perdre. Aucun d’entre eux n’a jamais rien accompli. Ils n’attendent rien de la vie en général.

Nés sous le même ciel obscur sans l’espoir d’un horizon à atteindre, The Boomtown Rats les réunira et scellera leur destin. Le groupe y trouve sa raison d’être. Une mission. Il est fermement convaincu que le rock’n’roll est une forme d’activisme musical. Qu’il en finira avec les thèses arrogantes, la surconsommation, les idéologies, les attitudes insupportables, les échecs, les mensonges et toutes les merdes accablantes auxquelles le pays tout entier doit faire face. Il veut contribuer à changer tout un pays. Et en effet, il y parvient. Et avec la reconnaissance vient le succès, les disques d’or, de platine, les numéros un des ventes, les hordes de fans, les louanges et les acclamations par milliers, les cris, les pleurs puis tout le reste.

Le plus grand succès des Boomtown Rats, I Don’t Like Mondays, est écrit par Bob Geldof lui-même. Il est inspiré de l’histoire d’une lycéenne de 16 ans de l’époque qui, un lundi de 1979, tire des coups de fusil sur une école de San Diego depuis une fenêtre de la maison de ses parents située en face du campus. Elle blessera et tuera plusieurs personnes. Plus tard, l’élève expliquera son acte en déclarant: « Je n’aime pas les lundis ».

Les Boomtown Rats sont entrés dans l’histoire pour être le premier groupe irlandais à se classer à la première place des charts britanniques avec Rat Trap. Ce single se hissera en tête des classements dans 32 pays au total.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !