Connectez-vous

pop-rock

Mesurez-vous au chanteur de Queen avec le « Freddie Meter »

Une application développée par Google vous permet de vous mesurer au charismatique chanteur de Queen.

Publié

le

Mesurez-vous au chanteur de Queen avec le « Freddie Meter »

Vous rêviez de mesurer votre talent à celui de Freddie Mercury ? Et bien vous allez être heureux puisqu’une nouvelle application développée par Google vous permet désormais de vous mesurer au charismatique chanteur de Queen sur quatre titres.

L’outil développé par Google, et baptisé « Freddie Meter », permet de comparer sa voix à celle de Freddie Mercury. L’application fonctionne autour d’un modèle d’apprentissage automatique, qui analyse la similitude de la voix de l’utilisateur avec celle du leader de Queen. L’outil prend en compte la justesse, l’harmonie mélodique et le timbre de voix, avant d’attribuer un pourcentage qui indique la similitude avec la voix du chanteur.

L’application, disponible ici gratuitement, fonctionne comme un karaoké. L’utilisateur est invité à chanter l’un des quatre grands morceaux du groupe, parmi lesquels : Bohemian Rhapsody, We Are The Champions, Don’t Stop Me Now et Somebody To Love.

A noter que le « Freddie Meter » a été lancé afin de soutenir le Mercury Phoenix Trust, une association caritative créée en 1991 par le groupe Queen et leur manager Jim Beach.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !