Connectez-vous

pop-rock

Les Vieilles Charrues 2021 en mode Covid-19

La 29e édition des Vieilles Charrues se déroulera en 10 soirées de concerts, du 8 au 18 juillet 2021.

Publié

le

Les Vieilles Charrues 2021 en mode Covid

En avril 2020, les organisateurs des Vieilles Charrues refusaient de parler d’annulation de la 29e édition, préférant le report à l’année suivante car ils gardaient espoir de voir les jours de bamboche revenir en juillet 2021.

Depuis la rentrée de septembre, suspendus aux annonces du gouvernement et à l’évolution du contexte sanitaire, ils ont continué, déterminés et combatifs, à travailler et à se projeter. Portés par une vague de soutien inconditionnel des festivaliers, partenaires, prestataires, mécènes, fournisseurs et bénévoles, ils ont annoncé être prêts à s’adapter afin de ne pas revivre un été silencieux. 

Les Vieilles Charrues 2021 en mode Covid-compatible

Au fil des mois, l’évolution délicate de la pandémie a rendu difficile et incertaine l’organisation d’une manifestation rassemblant plusieurs centaines de milliers de participants comme les Vieilles Charrues. Le 18 février, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé l’autorisation des rassemblements assis de 5 000 personnes et un rendez-vous mensuel pour réévaluer ce cadre régulièrement. Par conséquent, la 29e édition du Festival des Vieilles Charrues ne pourra donc pas avoir lieu dans sa configuration habituelle. 

Mais impossible n’est pas Charrues ! Les organisateurs du festival ne pouvaient se résoudre à laisser la prairie de Kerampuilh silencieuse une année de plus. C’est avec un enthousiasme intact que toute l’équipe est parti à la découverte d’une nouvelle expérience, un nouveau défit, dans le but de vous concocter une édition pleine de surprises, afin de fêter (dans le respect des règles sanitaires) la joie de se retrouver et de partager à nouveau le frisson du live ! Plongeant vers une nouvelle aventure, les Vieilles Charrues présentent, le temps d’un été, une 29e édition des Vieilles Charrues en 10 soirées de concerts, du 8 au 18 juillet 2021

Des discussions en cours pour le report du concert de Céline Dion 

Le 17 février dernier, Céline Dion et ses équipes annonçaient le report de ses concerts prévus en salle. Déterminés à voir la star envoûter les Vieilles Charrues, le festival travail activement au report de son concert exceptionnel. Nous reviendrons vers vous dans les prochaines semaines afin de vous indiquer les possibilités de report ou de remboursement des billets du jeudi. 

Billets du week-end et les forfaits 2020 remboursés. Nouvelle billetterie pour 2021 

Les billets achetés pour l’édition 2020 ne seront pas valables pour les 10 soirées Vieilles Charrues. Vous pourrez demander le remboursement des billets du week-end (vendredi, samedi et dimanche) ainsi que les pass 3 jours via un formulaire sur notre site internet, www.vieillescharrues.asso.fr. Toutes les modalités seront disponibles le 25 février, sur le site internet du festival. Un email sera également adressé aux acheteurs de billets en ligne pour leur expliquer la démarche à suivre.

La nouvelle billetterie des 10 soirées de concerts des Vieilles Charrues sera mise en place courant du printemps, exclusivement sur notre site internet www.vieillescharrues.asso.fr (par considération des mesures sanitaires). Toute la programmation de cette édition exceptionnelle sera dévoilée au cours du printemps également.

Hébergement

Compte-tenu de la situation sanitaire, il n’y aura pas de service de camping assuré par le festival, qui vous invite à découvrir, comme bon nombre d’entre vous le font chaque année, l’hospitalité carhaisienne grâce aux offres proposées par les particuliers, dont celles relayées par l’Office du Tourisme de Carhaix (02 98 93 04 42), ainsi que les possibilités d’hébergement proposées par le camping municipal. 

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !