pop-rock
Patti Smith au programme du festival La Route du Rock
La 28ème Collection Été de La Route du Rock se déroulera du 16 au 19 août 2018 à Saint-Malo.
Nouvelle artiste pour la Collection Été : le festival aura le plaisir d’accueillir Patti Smith le samedi 18 août au Fort de Saint-Père.
Révélée par son album fondateur « Horses » en 1975, mélange électrique de poésie scandée et de rock brut, Patti Smith associait le Velvet Underground et Arthur Rimbaud pour entrer dans la légende et devenir la marraine du mouvement punk naissant à New York. Icône rock adulée, poétesse, écrivaine, peintre, photographe… l’Américaine embrasse tous les arts pour créer une œuvre exceptionnelle, écorchée et sans aucune concession.
Aujourd’hui, la chanteuse bohème à la longue chevelure blanche reste toujours cette femme libre et révoltée qui n’a jamais renoncé ses idéaux et qui conserve toute sa furie originelle. Elle sera à (re)découvrir le 18 août prochain dans le cadre du festival La Route du Rock.
LES ALBUMS DE PATTI SMITH SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON
-
pop-rock4 mars 2026
David Bowie : le Montreux Jazz Festival publie un vinyle inédit du concert de 2002
-
People4 mars 2026
Pourquoi Sting ne prévoit pas de laisser sa fortune à ses enfants ?
-
pop-rock3 mars 2026
Eagles of Death Metal en concert à La Cigale le 3 novembre 2026
-
Scène française6 mars 2026
Musiques en Stock 2026 : Archive, Babyshambles et Curtis Harding annoncés
-
Scène française11 mars 2026
Saez annonce un concert marathon de 8 heures à l’Adidas Arena de Paris
-
rap-rnb10 mars 2026
Oli se lance en solo sans Bigflo : le rappeur prépare un projet très personnel
-
pop-rock16 mars 2026
Sigur Rós en concert à l’Amphithéâtre 3000 de Lyon le 9 septembre 2026
-
pop-rock17 mars 2026
Découvrez le programme complet du Paléo 2026