Connectez-vous

pop-rock

5 titres inédits de Lou Reed dévoilés

Réédition du mythique album du Velvet Underground

Publié

le

5 titres inédits de Lou Reed dévoilés 5

Lou Reed s’est éteint alors qu’on s’apprêtait à célébrer le 45e anniversaire de l’album « White Light / White Heat » du Velvet Underground qui vient d’être réédité avec 5 titres inédits.

Un disque paru en 1968 qui illustre bien les profonds contrastes qui caractérisaient cet artiste, capable aussi bien de signer des chefs d’œuvre de pop mélodique (Perfect Day, Satellite of Love) que de s’aventurer vers le rock expérimental (album « Metal Machine Music »).

Peu d’albums ont été aussi influents et vénérés que ce « White Light / White Heat » du Velvet Underground. L’album, comme tous ceux du Velvet, est depuis devenu l’un des albums les plus acclamés par la critique, précurseur du courant bruitiste avec le terrifiant « Sister Ray » (17’57).

Pour célébrer ce quarante-cinquième anniversaire, l’album a été remasterisé. L’édition Super Deluxe contient la version stéréo, la version mono et le « Live At The Gymnasium, New York City » du 30 avril 1967, dont 5 titres sont inédits. On y trouve aussi des démos de « Beginning To See The Light » et les singles de l’époque.

Un livre de 56 pages avec des photos rares et des interviews de John Cale et Lou Reed données en 2013 complète cette édition.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !