Connectez-vous

pop-rock

Un nouvel album et une tournée européenne pour Babymetal

Les Japonaises de Babymetal sortent leur troisième album « Metal Galaxy », à paraître le 11 octobre prochain.

Publié

le

Un nouvel album et une tournée européenne pour Babymetal

Babymetal a fait fureur au cours des dernières années. Des artistes comme Lady Gaga, Metallica, Guns N’Roses, les Red Hot Chili Peppers ou Korn ont déclaré qu’ils étaient fans du groupe accentuant ainsi encore l’immense popularité de ce phénomène musical.

Les Japonaises ont secoué le marché depuis leur premier album en 2014. Elles sortent un troisième opus qui fera date lui aussi. « Metal Galaxy » sort le 11 octobre 2019 via earMusic en distribution chez Phonag Records. Babymetal évolue dans un style novateur, croisement entre heavy metal moderne et mélodies kawai pop entêtantes, embrasant la planète entière.

Les 14 nouveaux morceaux de l’album jouent sur les contraires entre le clair et l’obscur, et convainquent par leur intensité, leur créativité et leur diversité. Sur ce nouveau disque, Babymetal collabore avec diverses personnalités de la scène metal dont le guitariste Tak Matsumoto de B’z sur DA DA DANCE, Joakim Brodèn, le chanteur de Sabaton, sur Oh! MAJINAI, Tim Henson et Scott LePage de Polyphia sur «Brand New Day», la chanteuse Alissa White-Gluz de Arch Enemy sur Distortion et le rappeur thaïlandais F.HERO sur PA PA YA!!.

En mars 2014, les trois nanas de Babymetal sont les femmes les plus jeunes à se produire dans l’arène de sports de combat Nippon Budokan au Japon de toute l’histoire de la musique. Elles s’y produiront pendant deux jours. Peu de temps après, leur premier album se classe dans le Billboard Charts US.

L’été de la même année, elles effectuent leur première tournée et se produisent notamment au Sonisphere Festival en Grande-Bretagne devant 65’000 personnes. En avril 2016, Babymetal sort son deuxième album « Metal Resistance » et obtient le meilleur classement jamais atteint par un groupe japonais dans les charts britanniques. Elles terminent leur tournée mondiale les jours suivants au Tokyo Dome devant 110’000 fans. Il est temps que Babymetal partent à la conquête du reste du monde. Une mission qui débutera en février 2020.

LES ALBUMS DE BABYMETAL SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !

Merci !