rap-rnb
FAUDEL Bled Memory
faudel de retour avec un nouvel album

Le nouvel album de Faudel baptisé « Bled Memory » sera disponible dans les bacs à partir du 18 janvier 2010 et marque un véritable retour aux sources pour le chanteur.
« Bled Memory » est un album qui a prit le temps de mûrir durant trois ans ; depuis le succès remporté par « Mundial Corrida », le précédent opus de Faudel. « Bled Memory » est un album concept puisque constitué de reprises raï, revisitées et entièrement chantées en langue arabe pour un retour aux sources. Un retour dans le passé aussi, puisque Faudel se souvient aussi des chansons qui ont bercé son enfance.
Baïda mon amour, le premier extrait, écrit et interprété par le grand Cheb Hasni, est l’une des perles de cet album. Un texte mêlant humour et tendresse mais symbolique aussi du pont tendu par la musique raï entre l’Orient et Occident. Un hommage aussi au chanteur Cheb Hasni, l’idole de toute une génération en Algérie, disparu tragiquement il y a 15 ans.
Un hommage que Faudel souhaite résolument tourné vers la modernité, en mêlant sonorités pop et instruments traditionnels.

-
pop-rock1 semaine avant
Ronnie Wood dévoile « Fearless : Anthology 1965–2025 »
-
pop-rock2 semaines avant
Les Foo Fighters fêtent leurs 30 ans avec le titre inédit « Today’s Song »
-
rap-rnb2 semaines avant
50 Cent & Mary J. Blige réunis à Paris pour un concert événement
-
pop-rock1 semaine avant
Bob Dylan de retour à Paris pour 2 concerts les 30 et 31 octobre 2025
-
pop-rock2 semaines avant
« One Night of Queen » : Une nuit de légende vous attend à Paris et dans toute la France
-
pop-rock1 semaine avant
The Rapture en concert à la Salle Pleyel le 20 novembre 2025
-
pop-rock1 semaine avant
Mick Jagger et Burna Boy en duo sur le titre « Empty Chairs »
-
Scène française1 semaine avant
L’Héritage Goldman 2