rap-rnb
FAUDEL Bled Memory
faudel de retour avec un nouvel album
Le nouvel album de Faudel baptisé « Bled Memory » sera disponible dans les bacs à partir du 18 janvier 2010 et marque un véritable retour aux sources pour le chanteur.
« Bled Memory » est un album qui a prit le temps de mûrir durant trois ans ; depuis le succès remporté par « Mundial Corrida », le précédent opus de Faudel. « Bled Memory » est un album concept puisque constitué de reprises raï, revisitées et entièrement chantées en langue arabe pour un retour aux sources. Un retour dans le passé aussi, puisque Faudel se souvient aussi des chansons qui ont bercé son enfance.
Baïda mon amour, le premier extrait, écrit et interprété par le grand Cheb Hasni, est l’une des perles de cet album. Un texte mêlant humour et tendresse mais symbolique aussi du pont tendu par la musique raï entre l’Orient et Occident. Un hommage aussi au chanteur Cheb Hasni, l’idole de toute une génération en Algérie, disparu tragiquement il y a 15 ans.
Un hommage que Faudel souhaite résolument tourné vers la modernité, en mêlant sonorités pop et instruments traditionnels.
-
Videos3 semaines avant
Lana Del Rey dévoile le clip de « Candy Necklace » en duo avec Jon Batiste
-
pop-rock2 semaines avant
Elegant Weapons à L’Alhambra jeudi 15 juin 2023
-
pop-rock2 semaines avant
SEAL en concert à la salle Pleyel le 19 septembre 2023
-
pop-rock5 jours avant
Tina Turner s’est éteinte à l’âge de 83 ans
-
pop-rock6 jours avant
Kesha de retour avec son 5ème album baptisé « Gag Order »
-
pop-rock1 semaine avant
Extreme en concert à la salle Pleyel le 7 décembre 2023
-
Videos2 semaines avant
Matmatah dévoile le clip de son single « Le Rhume des foins »
-
Scène française10 heures avant
Eric Cantona débarque avec de nouvelles chansons et une tournée