Connectez-vous

rap-rnb

Hocus Pocus 16 Pièces

Hocus Pocus – Nouvel album – 16 Pièces

Publié

le

Hocus Pocus est de retour avec un nouvel album baptisé « 16 Pièces », disponible à partir du 15 mars 2010 dans les bacs.

Depuis quinze ans, les Nantais de Hocus Pocus ont tout connu… des MJC désertes des débuts jusqu'aux festivals surpeuplés, de la K7 autoproduite jusqu'au disque d'or. Une reconnaissance qui récompensait « Place 54 », leur album précédent, sous l'impulsion du titre Smile. Un morceau qui redonnait le sourire au hip hop hexagonal, résumant parfaitement la griffe Hocus Pocus : un rap groovy et positif, technique et référencé, joué avec de vrais instruments.

Après « 73 Touches » en 2005, leur premier véritable album, puis « Place 54 » en 2007, deuxième disque mais première expérience en major chez Motown France, Hocus Pocus renoue avec l'amour des chiffres pour leur troisième album, baptisé « 16 Pièces ».

Composé dans le (home) studio de 20syl, à Nantes, « 16 Pièces » affirme cette volonté de figer le temps, avec des lyrics qui retranscrivent les humeurs spontanées de l'époque. Chaque titre reflète désormais la réflexion lucide d'un rappeur trentenaire, qui a su prendre du recul sans renier sa passion.

Musicalement, 20 Syl refuse toujours de céder aux sirènes éphémères de la mode et revient aux fondamentaux. Musique moléculaire préférant la juxtaposition à la dilution des genres : les nouveaux morceaux s'enfoncent un peu plus loin dans le hip hop de 73 Touches, un peu plus profondément dans la soul jazzy de « Place 54 ».

Invités sur ce disque, Akhenaton et Oxmo Puccino viennent asseoir la légitimité du groupe dans la scène rap française.

Pour accompagner la sortie de ce nouvel album, le groupe repart sur les routes avec une tournée de plus de 50 dates jusqu'aux festivals d'été.

 

Label : Universal

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

NEWSLETTER

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !