rap-rnb
HOCUS POCUS 16 Pièces
Hocus Pocus – Nouvel album – 16 Pièces
Hocus Pocus est de retour avec un nouvel album baptisé « 16 Pièces », disponible à partir du 15 mars 2010 dans les bacs.
Depuis quinze ans, les Nantais de Hocus Pocus ont tout connu… des MJC désertes des débuts jusqu’aux festivals surpeuplés, de la K7 autoproduite jusqu’au disque d’or. Une reconnaissance qui récompensait « Place 54 », leur album précédent, sous l’impulsion du titre Smile. Un morceau qui redonnait le sourire au hip hop hexagonal, résumant parfaitement la griffe Hocus Pocus : un rap groovy et positif, technique et référencé, joué avec de vrais instruments.
Après « 73 Touches » en 2005, leur premier véritable album, puis « Place 54 » en 2007, deuxième disque mais première expérience en major chez Motown France, Hocus Pocus renoue avec l’amour des chiffres pour leur troisième album, baptisé « 16 Pièces ».
Composé dans le (home) studio de 20syl, à Nantes, « 16 Pièces » affirme cette volonté de figer le temps, avec des lyrics qui retranscrivent les humeurs spontanées de l’époque. Chaque titre reflète désormais la réflexion lucide d’un rappeur trentenaire, qui a su prendre du recul sans renier sa passion.
Musicalement, 20 Syl refuse toujours de céder aux sirènes éphémères de la mode et revient aux fondamentaux. Musique moléculaire préférant la juxtaposition à la dilution des genres : les nouveaux morceaux s’enfoncent un peu plus loin dans le hip hop de 73 Touches, un peu plus profondément dans la soul jazzy de « Place 54 ».
Invités sur ce disque, Akhenaton et Oxmo Puccino viennent asseoir la légitimité du groupe dans la scène rap française.
Pour accompagner la sortie de ce nouvel album, le groupe repart sur les routes avec une tournée de plus de 50 dates jusqu’aux festivals d’été.
-
Télé / Cinéma5 janvier 2026
Danse avec les Stars 2026 : un casting inédit et une saison déjà très attendue
-
Scène française5 janvier 2026
« Tout se casse » : les Enfoirés dévoilent un hymne puissant et solidaire pour 2026
-
pop-rock9 janvier 2026
Madonna reprend « La Bambola » en italien : un retour élégant et inattendu
-
rap-rnb8 janvier 2026
Bruno Mars en concert au Stade de France en 2026
-
Videos13 janvier 2026
Florent Pagny et Eloïz unissent leurs voix sur « Plus le même soleil »
-
pop-rock6 janvier 2026
MIKA de retour avec l’album « Hyperlove »
-
pop-rock14 janvier 2026
Garbage et Skunk Anansie réunis pour un concert événement à Paris en 2026
-
pop-rock12 janvier 2026
Mumford & Sons annoncent « Prizefighter », leur nouvel album attendu en 2026