Connectez-vous

rap-rnb

Abd Al Malik interprète « La Marseillaise »

L’interprétation de « La Marseillaise » par Abd Al Malik est extraite d’un livre-album réunissant 19 personnalités françaises.

Publié

le

Abd Al Malik interprète La Marseillaise

Pour ce premier titre, La Marseillaise de Rouget de l’Isle est mise à l’honneur. Cette adaptation de l’hymne national, interprété par Abd Al Malik, incarne le but et les valeurs du projet : confier à l’actualité la puissance de ces textes et la fierté historique qu’ils dégagent, en toute humilité et sans revendication partisane.

C’est au sein de la Bibliothèque de la Sorbonne que se déroule ce premier acte. Un superbe décor, patrimoine de la République française, lieu laïc et de savoir, gratuit et accessible à tous.

L’interprétation de La Marseillaise par Abd Al Malik est extraite du livre-album « Jours de Gloire », qui réunit les voix de 19 personnalités françaises et redonne vie à une sélection de textes historiques, de Victor Hugo à Joséphine Baker en passant par Albert Camus ou encore Victor Schoelcher. Les textes choisis ont tous pour caractère commun d’illustrer les valeurs de la République française.

Les voix de Jours de Gloire sont : Abd Al Malik, Akhenaton, Michel Aumont, François Berléand, Jane Birkin, Michel Bouquet, Louis Chedid, Jacques Frantz, Grand Corps Malade, Camélia Jordana, Reda Kateb, -M-, Sophie Marceau, François Morel, Sabrina Ouazani, Denis Podalydès, Oxmo Puccino, Muriel Robin et Karin Viard.

LES ALBUMS DE ABD AL MALIK SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !