Connectez-vous

People

Jane Birkin évoque les violences que lui a fait subir Gainsbourg

Interviewée par Léa Salamé, Jane Birkin s’est confiée sur les violences qu’elle a subies de Serge Gainsbourg.

Publié

le

Interviewée par Léa Salamé, Jane Birkin s'est confiée sur les violences qu'elle a subies de Serge Gainsbourg

Invitée ce jeudi 4 octobre sur France Inter par Léa Salamé, Jane Birkin s’est confiée sur les violences qu’elle a subies lorsqu’elle était en couple avec Serge Gainsbourg.

A l’occasion de la sortie de son livre évènement « Munkey Diaries« , l’ex-compagne de Serge Gainsbourg est revenu sur sa relation avec l’homme à la tête de choux. Une passion mouvementée par de nombreuses disputes, comme ce soir, où chez Castel, Gainsbourg lui assène plusieurs coups.

Jane Birkin ne cache pas avoir elle aussi contribué au climat de tensions qui régnait au sein du couple. « J’ai écrasée une cigarette allumée sur lui. J’ai fait autant. J’ai envoyé une tarte à la crème, c’était à ne pas faire. J’étais agitée par l’alcool, avant ça j’avais été humiliée« , confie la comédienne.

De telles disputes étaient fréquentes car l’amour qui la liait à l’interprète de Sea, Sex & Sun était fort et malsain, mais aussi ponctué de provocations multiples : « Il y a eu beaucoup de crises. J’en ai eu marre d’être sa chose. Quand j’ai fait le Bataclan, il m’a dit « tu vas faire un effort quand même », j’ai dit « non je vais m’habiller comme un garçon ».

En guise de conclusion, Jane Birkin explique : « Serge je l’ai gardé dans ma vie, ma tête, mon cœur, dès que je suis partie je savais que j’allais le regretter« . Une séparation douloureuse, qui a néanmoins été bénéfique pour la jeune femme, qui garde un souvenir émue de cette relation dévastatrice, et ce, malgré les années.

LES ALBUMS DE SERGE GAINSBOURG SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Articles tendances