Artiste
Abd Al Malik
Régis Fayette-Mikano, alias Abd Al Malik, est né le 14 mars 1975 à Paris. C'est un rappeur, slammeur et compositeur français d'origine congolaise. Abd al Malik va au cours de son adolescence se convertir à l'Islam dans lequel il découvre le soufisme. Cette vision de l'islam sera un moteur dans sa vie. Abd al Malik milite depuis pour la paix. Il devient officiellement en 1999 disciple du grand maître spirituel marocain Sidi Hamza al Qâdiri Boutchichi.
Il fonde avec son grand frere Bilal et son cousin Aissa le groupe de rap N.A.P., dont il est le leader. Aujourd'hui il continue sa carrière en solo. Son style sérieux est quelque peu inclassable, mélangeant rap, jazz et slam, avec des références à d'autres chanteurs de langue française dont Jacques Brel.
En novembre 2007, il présente un nouveau projet, le collectif Beni Snassen composé de NAP, Wallen, Bil'in, Hamcho, Matteo Falkone et lui-même, engagé contre l'illettrisme. En 2008, le collectif sort un album intitulé « Spleen et Idéal ». Le 27 janvier 2008, il est décoré chevalier des arts et lettres par Christine Albanel, la ministre de la Culture. En mai 2008, il participe à l'album « Last Night » de Moby sur le titre La même nuit.
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
« Multitude Le Film » : Le concert événement de Stromae
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Miss France 2025
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Soirée spéciale Grand Corps Malade sur Culturebox
-
pop-rock2 semaines avant
« The Rocket Man – A Tribute to Sir Elton John » de retour en France
-
Scène française2 semaines avant
Étienne Daho Show à l’Accor Arena
-
Videos3 jours avant
Philippe Katerine s’offre un Joyeux anniversaire en musique
-
pop-rock1 semaine avant
Le grand final de Shaka Ponk diffusé au cinéma
-
pop-rock3 jours avant
Guitare en Scène 2025 : Découvrez les premiers noms !