Connectez-vous

rap-rnb

Bobby McFerrin VOCAbuLarieS

Le nouvel album de Bobby McFerrin VOCAbularies

Publié

le

Bobby McFerrin <i>VOCAbuLarieS</i> 7

Le nouvel album kaléidoscopique de Bobby McFerrin, la célèbre voix de Don’t Worry be Happy est de retour avec son nouvel album « VOCAbuLarieS ».

Projet ambitieux qui nécessita plusieurs années de travail, ce disque emprunte à la large palette d’influences – allant de la musique classique à la world music, du R&B au gospel et au-delà  qui a contribué depuis longtemps à façonner le style innovant de McFerrin.

Fruit de l’imagination de Linda Goldstein, producteur et manager de longue date de McFerrin, « VOCAbuLarieS » est une sorte de musique d’ensemble vocal, faisant appel à des formes de composition novatrices. Les sept chansons de VOCAbuLarieS déploient une perspective kaléidoscopique sur les irrésistibles riffs vocaux de Bobby. Les textes mêlent dans un collage le latin, l’italien, le sanskrit, le zoulou, l’espagnol, le russe, l’hébreu, le portugais, le mandarin, le japonais, le français, l’arabe, l’allemand, l’anglais, le gaélique ainsi que la propre langue inventée par Bobby.

Dans la chanson Ladeo, McFerrin résume sa philosophie de la musique : « Il est temps d’enlever les mots« , chante-t-il, « la mélodie nous racontera l’histoire au fur et à mesure. »

A noter que Bobby McFerrin se produira le 18 avril prochain au Théâtre du Châtelet à Paris.

Label : Universal

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !