rap-rnb
ALPHA BLONDY Vision
Découvrez Vision, le nouvel album d'Alpha Blondy
Plus de trois ans après « Jah Victory », son dernier album sorti en 2007, Alpha Blondy est de retour dans les bacs avec un nouvel opus baptisé « Vision ».
Plus de trois ans qu’on était sans nouvelles discographiques d’Alpha Blondy. Certes, celui qui a mis la Côte d’Ivoire sur la carte du reggae en prouvant que ce rythme n’était pas réservé à la Jamaique continuait à parcourir le globe avec son groupe Solar System. Mais « Jah Victory », sorti en octobre 2007, était son album le plus récent. Autant le dire tout de suite : « Vision » justifie cette longue attente, au-delà de toutes les espérances. D’abord parce que les treize titres qui le composent sont du pur Blondy comme on l’aime, engagé et peaufiné avec amour, mais aussi parce qu’il met en avant la langue française et le dioula, tout en proposant une large palette de sons.
Il est clair qu’Alpha Blondy n’a plus rien à prouver, pourtant il continue à nous épater, puisqu’il poursuit son bonhomme de chemin, et s’applique dans son travail. Il nous prouve une fois de plus que le reggae africain c’est son bébé, et qu’il continue à en être la locomotive sans se soucier des épithètes.
« Vision », c’est le crossover, avec les trois dimensions du reggae : c’est roots, c’est rock et c’est reggae. Le reflet de la culture musicale d’Alpha Blondy. (Pour télécharger le nouvel album d’Alpha Blondy, cliquez ici !)






-
People3 semaines avant
Philippe Etchebest s’invite dans le trailer de “Call of Duty : Black Ops 7”
-
pop-rock3 semaines avant
Les Foo Fighters dévoilent « Asking for a Friend » : un cri d’espoir et de renouveau
-
pop-rock2 semaines avant
AC/DC prolonge sa tournée avec le “Power Up Tour 2026”
-
pop-rock3 jours avant
Les Foo Fighters annoncent les dates de leur “Take Cover Tour 2026”
-
pop-rock1 semaine avant
Marilyn Manson enflammera les Arènes de Nîmes le 8 juillet 2026
-
pop-rock3 semaines avant
Les Pixies en concert au Festival de Nîmes 2026
-
Scène française1 semaine avant
Victorien signe un 1er album avec “Il faudra le faire”
-
pop-rock2 semaines avant
Bob Dylan “Through The Open Window”