rap-rnb
JoeyStarr Egomaniac
JoeyStarr s'offre l'album parfait

Cinq ans après son premier album solo et un passage réussi au cinéma, JoeyStarr est de retour avec « Egomaniac ».
Cinq années après « Gare au Jaguarr », son premier album solo sorti en 2006, JoeyStarr reprend le micro pour un second opus baptisé « Egomaniac ». Comme pour le film Polisse de Maïwenn, l’artiste est une fois de plus à la hauteur. Dès les deux premiers titres de l’album le rappeur retrouve ses lettres de noblesse et nous offre un véritable travail d’orfèvrerie avec des textes engagés comme On te voit, et des titres plus intimiste où la star se livre, comme dans Mamy, un magnifique duo avec Nicoletta.
Avec « Egomaniac », Joeystarr s’engage avec force et conviction, et nous livre de sa pudeur et de sa complexité, chose qu’on ne lui reconnaît pas assez souvent. Pour synthétiser, ce second opus, c’est une nouvelle confirmation que JoeyStarr est bel et bien le roi du hip-hop en France, de quoi le rendre maniaque dans la conception de ses albums et totalement égocentrique puisque le hip-hop, c’est lui qui l’a créer et lancé dans l’hexagone. Il en est le père fondateur ! Et pourtant, avec sa voix inimitable et une quarantaine rugissante, l’enfant terrible du rap n’est pas fini ! Il arrive une fois encore à révolutionner son art en lui insufflant un modernisme d’avant garde.
Ce nouvel opus confirme bien que JoeyStarr est l’un des types les plus doués de sa génération, une figure emblématique qui, par son parcours, a décidé de s’inscrire au panthéon du rap français.







-
pop-rock2 semaines avant
« Pink Floyd at Pompeii – MCMLXXII » : un live mythique au cœur des ruines
-
pop-rock1 semaine avant
The Who annonce (ENCORE) une tournée pour dire adieu à la scène
-
Videos2 semaines avant
Neil Young dévoile le clip du single « Let’s Roll Again »
-
pop-rock6 jours avant
Arcade Fire de retour avec « Pink Elephant »
-
Scène française1 semaine avant
Programme Rock’n Poche 2025
-
électro1 semaine avant
Grace Jones rejoint le programme du Montreux Jazz Festival 2025
-
Videos1 semaine avant
Miley Cyrus frappe fort avec son nouveau clip « More to Lose »
-
pop-rock2 jours avant
Damiano David dévoile « Funny Little Fears »