Connectez-vous

rap-rnb

Sefyu

Consécration aux Victoires de la musique

Publié

le

Sefyu 5

Le rappeur Sefyu, 27 ans, ex-footballeur et animateur social issu d’Aulnay Sous Bois (93), crée une fois de plus l’évènement en étant élu « Artiste révélation du public » aux Victoires de la Musique 2009.

th-sefyu.jpgSefyu réussit le tour de force d’être à la fois nommé dans une catégorie hors « Musiques Urbaines », mais également de la remporter. Sefyu a reçu cette récompense comme une reconnaissance de la part du public qui lui a donné le sentiment « d’être salué en tant qu’artiste et non en tant que rappeur » (Le Parisien).

Par ailleurs, Sefyu a toujours défendu des valeurs d’intégration et de mixité dans ses textes et dans la vie, et c’est avec fierté qu’à l’obtention de son trophée il a déclaré : « c’est une récompense pour le hip-hop […] c’est la victoire des musiques urbaines toutes confondues, celle du rap, rock, pop […] c’est de la musique française avant tout […] »

Depuis son premier album, « Qui suis-je ? », la carrière de Sefyu suit une courbe ascendante. En effet, il avait déjà fait sensation en mai dernier en se classant directement n°1 des ventes avec son nouvel album « Suis-je le gardien de mon frère ? », et plus tard en assurant la première partie de l’emblématique Suprême NTM sur l’ensemble de leur tournée de reformation.

Sefyu sera en tournée dans toute la France à partir du 2 avril et le 30 avril au Zénith de Paris pour un concert exceptionnel.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !