Connectez-vous

rap-rnb

King Riddim Renaissance

Renaissance, le nouvel album de King Riddim

Publié

le

King Riddim <i>Renaissance</i> 5

Groupe fondateur dans le paysage reggae français, King Riddim est de retour avec un nouvel album baptisé « Renaissance », dans les bacs le 9 novembre prochain.

king-riddim-renaissance.jpgC'est au studio Dynamix que l'album « Renaissance » voit le jour. Entièrement écrit et composé par Sly (chanteur lead) et Bombass (bassiste), ce nouvel album dévoile dix titres aux influences roots, new roots ou Hip Hop pour ses sonorités plus modernes.

Ayant fait ses armes aux côtés d'ingénieurs du son tels que Samuel Jr Clayton (Mystic Revelation, Toots) et Timour Cardenas (Salif Keita, Alpha Blondy…), Sly s'occupe de l'enregistrement et du mixage, le tout sur table analogique. Le mastering a été confié à Florent Sabaton de chez Color Sound, lequel a travaillé entre autre sur les albums de David Guetta et Kanye West. Le son de ce 4ème opus en ressort puissant et chaleureux.

Entre Rub A Dub et Rockers, King Riddim reste fidèle aux racines jamaïcaines sans jamais perdre sa propre identité. Par ailleurs, séduit par l'idée d'une collaboration, Selwyn Brown (membre fondateur de Steel Pulse), accepte l'invitation du groupe et agrémente l'album de son chant sur le titre Let Dem Know. King Riddim revient avec un album solide et accessible à tous. Des textes justes, des refrains entrainants et une musique rythmée sont les maîtres mots de cet album. « Renaissance » apporte un nouveau souffle et démontre que le reggae francophone a encore de beaux jours devant lui.

Label : Dynamix/Zimbalam
Date de sortie : 9 novembre 2012

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !