Connectez-vous

rap-rnb

Keith Jarrett Trio « Somewhere »

Le Keith Jarrett Trio fête ses 30 ans

Publié

le

Keith Jarrett Trio « Somewhere » 5

Cette année le Keith Jarrett Trio fête ses 30 ans avec la sortie dans les bacs d’un nouvel album baptisé « Somewhere ».

Alors qu’il vient d’entrer dans sa trentième année d’existence, le Keith Jarrett Trio est désormais reconnu comme « l’étalon d’or » des groupes de jazz.

C’est à Lucerne, en Suisse que le « Standards » trio a enregistré la matière de ce nouvel album lors d’un concert alliant le sens de la tradition à une fièvre exploratoire toujours vivace.

Le disque s’ouvre sur Deep Space, une pièce totalement improvisée qui s’habille des accords du fameux thème de Miles Davis Solar, puis s’élance dans l’exploration amoureuse de standards capiteux (Stars Fell On Alabama et Between The Devil And The Deep Blue Sea).

Pour finalement se terminer en beauté avec une composition originale de Jarrett intitulée Everywhere, savante et personnelle divagation dans l’univers de la comédie musicale West Side Story de Leonard Bernstein, réunissant librement deux pièces du compositeur, Somewhere et Tonight.

LES ALBUMS DE KEITH JARRETT TRIO SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !