Connectez-vous

rap-rnb

Tony Bennett & Lady Gaga Cheek To Cheek

Lady Gaga et Tony Bennett sortent leur premier album commun

Publié

le

Tony Bennett & Lady Gaga <i>Cheek To Cheek</i> 7

Trois ans après leur collaboration sur The Lady Is A Tramp (album Duets 2 en 2011), Lady Gaga et Tony Bennett retournent en studio pour reprendre une série de grands standards du jazz et du swing.

Avec cette nouvelle collaboration, Lady Gaga et Tony Bennett nous présentent « Cheek to Cheek », leur premier album. Deux grandes stars, deux grandes voix, 60 ans d’écart, une énergie débordante, pour un album intemporel.

L’album reprend des classiques du jazz interprétés en duo et en solo par Lady Gaga et Tony Bennett. Que ce soit sur Cheek to Cheek, But Beautiful ou I Won’t Dance, les duos de l’album témoignent de l’alchimie entre les deux artistes.

Enregistré à New York, « Cheek to Cheek » est le travail d’une année, auquel ont participé des musiciens de jazz liés aux deux artistes. On y retrouve en effet des membres du quartet de Bennett, Mike Renzi, Gray Sargent, Harold Jones et Marshall Wood, sans oublier le pianiste Tom Ranier. Le trompettiste de jazz Brian Newman, ami et collaborateur de longue date de Lady Gaga, participe également à l’album accompagné de son quintet de jazz de NYC. Des artistes de jazz en solo sont également présents sur certains titres, comme le ténor saxophoniste Joe Lovano, le trompettiste George Rabbai et le flutiste Paul Horn, qui nous a quitté en juillet dernier.

Le premier extrait de « Cheek to Cheek » n’est autre qu’Anything Goes, titre écrit en 1934 par Cole Porter pour la comédie musicale du même nom.

LES ALBUMS DE TONY BENNETT & LADY GAGA SONT DISPONIBLES ICI

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !