rap-rnb
Pierpoljak Général Indigo
Pierpoljak de retour avec un nouvel album
Pierpoljak, l’enfant terrible du reggae, est de retour avec « Général Indigo », un nouvel album à paraître le 2 mars 2015.
« Un matin sur un parking de New Kingston, je fumais mon herbe en attendant mon pote Skabadeng. Un vigile m’est alors tombé dessus en vociférant. Après s’être engueulés comme des chiens on a finit par se lier d’amitié, et il en vint à me demander mon nom. Les jamaïcains n’arrivent pas à prononcer Pierpoljak, alors il éclata de rire me disant que c’est pas terrible comme blase. Et m’ayant vu quelques minutes avant m’énerver avec mes yeux bleus qui lui lançaient des éclairs, il m’a alors rebaptisé Général Indigo ». (Pierpoljak)
Pour son dixième album, il s’est entouré de musiciens avec qui il a parcouru la route afin de composer 12 titres riches en mélodies. On y retrouve ici TnT, Bost&Bim, Kubix et Manu Digital sur ce projet enregistré à Paris. Les paroles de Pierpoljak s’adressent toujours directement au peuple. Il y aborde des thèmes forts et universels comme la garde des enfants dans Papas du week end, l’impunité policière face aux meurtres d’adolescents (Je te tuerai), et rend hommage aux oubliés du système, comme il le déclare dans Keep On Dada : « Je chante pour les opprimés, les pauvres et les sans papiers, tous ceux qui ont besoin de lumière, ceux qui ont tant mangé de fer », ou quand il raconte l’histoire d’Alex, un clochard parisien, dans Puta Vida Loca. Des chansons aux émotions fortes, sublimées par la chaleur des chœurs envoûtants de Dominique Larose.
Dans un souci d’indépendance créative nécessaire à l’élaboration de Général Indigo, il créa son propre label, Garvey Drive, s’associant au label Verycords et distribué par Warner. L’album sortira le 2 mars prochain, et on pourra retrouver Pierpoljak en tournée dans toute la France et les Dom-Tom, ainsi que le 13 mars au Divan du Monde (Paris).
-
pop-rock2 semaines avant
Kylie Minogue de retour avec un nouvel album baptisé « Tension »
-
pop-rock2 semaines avant
Bob Dylan « The Complete Budokan 1978 »
-
sport2 semaines avant
Les Harlem Globetrotters à l’Accor Arena de Paris les 6 et 7 avril 2024
-
pop-rock2 semaines avant
James Arthur annonce la sortie d’un nouvel album studio baptisé « Bitter Sweet Love »
-
électro4 jours avant
Jean-Michel Jarre sort l’album « Oxymoreworks »
-
pop-rock13 heures avant
Patti Smith de retour en librairie avec « Un livre de jours »
-
pop-rock12 heures avant
Malade, Bruce Springsteen annonce la fin de sa tournée 2023