rap-rnb
Marcus Miller Afrodeezia
Marcus Miller à la source de ses origines
Le très attendu nouvel album de Marcus Miller « Afrodeezia » sera disponible le 16 mars 2015 sur le label Blue Note.
La volonté principale de Marcus Miller avec son nouvel album était de remonter à la source des rythmes qui font la richesse de son héritage musical, de partir de l’Afrique pour les suivre, comme à la trace, jusqu’aux Etats-Unis. Ce périple l’a mené du Mali à Paris, de La Nouvelle-Orléans à Sao Paulo, en passant par les Caraïbes. Il a eu le bonheur de collaborer avec des musiciens maliens, burkinabais, brésiliens, trinidadiens.
Afrodeezia, le premier opus de Marcus Miller chez Blue Note, reflète ses nouvelles aspirations d’ambassadeur et de messager des grandes musiques noires avec, toujours en filigrane, cette musicalité contagieuse, ce groove unique et ce son de basse reconnaissable entre mille, souvent copié, jamais égalé.
Afrodeezia reflète ce qu’est devenu Marcus Miller aujourd’hui : un musicien ouvert, toujours en éveil, qui a trouvé sa vraie personnalité depuis une dizaine d’années, mais qui doit continuer d’évoluer. Avec ce nouveau répertoire, il n’y aura plus de différences entre celui qu’il est dans la vie et le musicien que vous voyez sur scène et ça, ça change tout !
-
pop-rock6 jours avant
Les Foo Fighters annoncent les dates de leur “Take Cover Tour 2026”
-
pop-rock2 semaines avantAC/DC prolonge sa tournée avec le “Power Up Tour 2026”
-
pop-rock2 semaines avant
Marilyn Manson enflammera les Arènes de Nîmes le 8 juillet 2026
-
Scène française2 semaines avant
Victorien signe un 1er album avec “Il faudra le faire”
-
pop-rock2 semaines avantBob Dylan “Through The Open Window”
-
pop-rock2 semaines avantFlorence + The Machine dévoile “Everybody Scream”
-
Télé / Cinéma6 jours avant
“Michael” : le biopic événement sur Michael Jackson attendu pour avril 2026
-
pop-rock2 semaines avant
Kings of Leon signe un retour explosif avec “EP #2”