rap-rnb
Ester Rada
Avec Ester Rada, la soul du nouveau millénaire est née
Israélienne originaire d’Éthiopie, Ester Rada appartient à la génération transculturelle ouverte et décomplexée, qui écoute autant le rhythm’n’blues historique que les grooves ancestraux, et la pop de qualité que l’on retrouve aujourd’hui dans ce premier album.
Ce premier album sous son nom dévoile un don d’ubiquité, un talent au stylo (l’essentiel du répertoire est de sa plume) et au micro qui relèvent subtilement ce doux mélange.
Afrobeat et éthiojazz, soul et jazz, raw funk et psyché rock, la jeune femme brasse large, avec ceux qu’elle nomme affectueusement ses « sept magnifiques »… Pas des mercenaires, mais sa garde rapprochée qui l’accompagne sur scène. Une section de cuivres, une rythmique à l’ancienne, auxquels il faut ajouter des invités au diapason : flûte, percussions. Tous au service d’un répertoire qui alterne pièces up tempo et ballades plus à la coule, une thématique qui, entre les lignes, dévoile sa vision du monde : ouverte par nature. Autant d’influences qui se retrouvent dans ses morceaux ciselés dans l’élégance d’une black music éternelle.
-
Scène française2 semaines avant
Indochine représentera la France à l’Exposition Universelle d’Osaka 2025
-
rap-rnb2 jours avant
Jamiroquai en concert aux Arènes de Nîmes : rendez-vous le 2 juillet 2026
-
pop-rock7 jours avant
System Of A Down annonce un concert monumental en France pour 2026
-
pop-rock1 jour avant
The Cure de retour à Rock en Seine 2026 pour un final d’exception
-
pop-rock2 jours avant
Eagle-Eye Cherry revient avec « Become A Light »