rap-rnb
Junior Kelly Urban Poet
Junior Kelly : L'Urban Poet

Junior Kelly fait partie des vocalistes et songwriters conscients les plus en vue en Jamaïque et l’un des artistes les plus prolifiques de la scène reggae. Il propose ici son 10ème opus studio « Urban Poet », fruit d’une étroite collaboration avec le label autrichien Irievibrations Records. L’album est disponible sur iTunes !
Junior Kelly est convaincu que cet album va faire bouger les choses et redistribuer les cartes comme à l’époque de la sortie de son méga hit Love so nice. L’artiste espère que ce disque soufflera un air nouveau sur le Reggae Music et que ses fans y trouveront leur compte avec du fond, de la consistance et une véritable nourriture pour l’esprit afin de s’élever en ces temps difficiles.
L’album est un chef d’œuvre que Junior Kelly décrit comme « plus reggae que jamais, avec une variété de riddims inédits joués en live » révélant un chanteur au sommet de son art, reconnaissant ce disque comme son « meilleur travail à ce jour » et particulièrement pressé de le faire entendre au monde car il a, pour la première fois de sa carrière, bénéficié d’une liberté artistique totale. Junior Kelly explique : « Travailler avec Irievibrations s’est avéré être un plaisir absolu car ils ont su m’écouter et me donner une liberté totale pour m’exprimer« .
L’album contient 16 magnifiques morceaux qui dépassent bien souvent les « limites » du reggae, empruntant tour à tour au Dancehall, au RnB, à la Soul et au Jazz, mettant en évidence tout le savoir-faire, la connaissance et la maturité de l’artiste. De titres résolument reggae comme High Hopes, Power to the People et No Dig It Up, on appréciera aussi les ambiances RnB des tracks Sneak Peek, Everybody Needs Somebody et In Love ainsi que les compositions Soul de Mile In My Shoe et To Ge By jusqu’au plus jazzy Hooked on Mary. Un album qui vous fera gravir des sommets musicaux.
Label : Irievibrations Records
Date de sortie : 23 octobre 2015

-
Scène française2 semaines avant
Hugues Aufray en concert à Lyon le 6 juillet 2025
-
pop-rock1 semaine avant
Milow annonce la sortie de son nouvel album « Boy Made Out Of Stars »
-
Scène française2 semaines avant
Eddy Mitchell honoré lors des Victoires de la Musique
-
Videos2 semaines avant
Les Enfoirés « Le monde demain »
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Danse avec les Stars 2025
-
pop-rock4 jours avant
AC/DC de retour en France en 2025
-
Scène française5 jours avant
Le dernier concert de Pierre de Maere diffusé sur Culturebox
-
pop-rock1 semaine avant
Kings Of Leon en concert à Paris le 10 juin 2025