Connectez-vous

rap-rnb

A State of Mind The Jade Amulet

A.S.M présente son album concept

Publié

le

« The Jade Amulet » est l’opus le plus audacieux d’ASM (A State of Mind). Une épopée basée sur une quête d’identité, de vengeance, et l’inévitable bataille entre l’ombre et la lumière.

Que dire pour décrire ce nouvel album ? Concernant l’esthétique sonore et visuelle, imaginez un film de Quentin Tarantino en Grèce Antique, adapté à la scène et marqué par la musique d’Ennio Morricone et A Tribe Called Quest. Les paysages sonores, composés et arrangés par FADE et The Black Knight Chamber Orchestra, sont tous majestueux, avec un soupçon de soul et de breaks hip-hop et des arrangements de cordes somptueux, des riffs de guitare psyché, des cuivres à la David Axelrod, des basses chaloupées, et pas un seul sample en vue! La narration oscille entre les 2 MCs d’ASM, pour laquelle FP joue le personnage principal Shalim. GREEN-T interprète le narrateur, rappe à la troisième personne, il guide les auditeurs à travers le récit.

Tous les artistes invités sur l’album incarnent des protagonistes de « The Jade Amulet ». MF DOOM est le roi tyran King Dumile qui asservit le Royaume de Vabaria, LILIBOY du groupe-amis de longue date Deluxe est la prêtresse vaudou Zenobia, alors que MATTIC est Rongon l’ennemi principal, le chef des armées.

Grâce aux différentes formes du projet, A State of Mind brise les limites de l’album concept au sein même du panthéon hip-hop. « The Jade Amulet » est disponible en téléchargement sur iTunes !

Label : Hoso
Date de sortie : 16 octobre 2015

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !