Connectez-vous

rap-rnb

A State of Mind The Jade Amulet

A.S.M présente son album concept

Publié

le

« The Jade Amulet » est l'opus le plus audacieux d'ASM (A State of Mind). Une épopée basée sur une quête d'identité, de vengeance, et l'inévitable bataille entre l'ombre et la lumière.

asm-the-jade-amulet.jpgQue dire pour décrire ce nouvel album ? Concernant l'esthétique sonore et visuelle, imaginez un film de Quentin Tarantino en Grèce Antique, adapté à la scène et marqué par la musique d'Ennio Morricone et A Tribe Called Quest. Les paysages sonores, composés et arrangés par FADE et The Black Knight Chamber Orchestra, sont tous majestueux, avec un soupçon de soul et de breaks hip-hop et des arrangements de cordes somptueux, des riffs de guitare psyché, des cuivres à la David Axelrod, des basses chaloupées, et pas un seul sample en vue! La narration oscille entre les 2 MCs d'ASM, pour laquelle FP joue le personnage principal Shalim. GREEN-T interprète le narrateur, rappe à la troisième personne, il guide les auditeurs à travers le récit.

Tous les artistes invités sur l'album incarnent des protagonistes de « The Jade Amulet ». MF DOOM est le roi tyran King Dumile qui asservit le Royaume de Vabaria, LILIBOY du groupe-amis de longue date Deluxe est la prêtresse vaudou Zenobia, alors que MATTIC est Rongon l'ennemi principal, le chef des armées.

Grâce aux différentes formes du projet, A State of Mind brise les limites de l'album concept au sein même du panthéon hip-hop. « The Jade Amulet » est disponible en téléchargement sur iTunes !
Label : Hoso
Date de sortie : 16 octobre 2015

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !