Connectez-vous

rap-rnb

Rim'K Magreb United

Rim'K Magreb United

Publié

le

Rim'K <i>Magreb United</i> 5

Après avoir défendu en France, en Europe et au Maghreb sur plus de 75 dates son album solo « Famille nombreuse » (certifié disque d'or), RIM'K, membre fondateur du groupe 113 et activiste au sein du collectif Mafia K'1 Fry crée l'événement…
 
th-rimk-magreb-united.jpgL'album « Magreb United », en cours de finalisation devrait comporter au final une quinzaine de titres minimum. Rim'K à réunit pour l'occasion les stars internationales de Raï tels que Khaled, Cheba Zahouania, Cheb Bilal, Mohamed Lamine, Reda Taliani et les pointures du hip hop français comme 113, Diam's, Amel Bent, Kenza Farah, Kery James, Sefyu, Soprano, Tunisiano, Medine, Nessbeal, Ogb, Dry, Kamelancien, Bouga… et Rim'K nous réserve une surprise de taille !!

RIM'K renoue avec ses origines kabyles par des déplacements fréquents au Maghreb et à chacun de ses passages il dialogue avec les jeunes et s'enquiert de leurs rêves les plus fous ; cette sorte de quête lui inspirera en grande partie le thème de ses albums et ses projets à venir.

RIM'K, le prince de la rime hip hop populaire et la machine à tube du 113 possède tout les ingrédients au succès tel que le flow, une fine plume, des textes pertinents et des sujets traités de manière réaliste. Sans conteste, Rim'K possède son propre style qui le démarque du reste de la scène française : un mélange de rap de rue et d'influences ethniques, sans négliger une bonne dose de second degrés !

A ce jour RIM'K et le 113 totalisent plus d'un million d'albums vendus ! et des singles comme « Tonton du bled», « Jackpot2000 », « Prince de la ville », « Partir loin », « Au Summum » qui ont inondé les radios et les clubs.

Au-delà du succès commercial, 113 est le premier et le seul groupe de rap à avoir remporté 2 Victoires de la Musique la même année. La discographie de 113 est tout aussi impressionante avec  des albums tel que « Les Princes de la ville » (octobre 1999) qui reste à ce jour la meilleure vente d'album de rap français avec près de 500.000 exemplaires écoulés. Viennent par la suite « Dans l'urgence » en mars 2002 et « 113 degrés » en novembre 2005, un album en route pour le disque de platine.
Label : Sony music

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !