rap-rnb
Sidney Bechet
L'histoire de Sidney Bechet

Disparu il y a tout juste 50 ans, Sidney Bechet est une des figures les plus emblématiques de l’histoire du Jazz. Maître incontesté du saxophone soprano, il est le meilleur représentant de la tradition néo-orléanaise.
« L’histoire de Sidney Bechet », propose 25 titres interprétés par le maître du jazz. C’est Sydney lui-même que vous allez entendre évoquer en Français, sa vie et sa carrière. Un document émouvant qui permet de découvrir un homme chaleureux et malicieux, un artiste qui est un fantastique conteur d’anecdotes.
Sorti en 1969 sous la forme d’un double 33 tours hommage, cet album est réédité pour la première fois en CD avec de nouvelles notes de pochettes.
En bonus inédits, ce double album propose de nouveaux titres comme I’ll Be Proud Of You et Sweet Louisiana par le quintette de Daniel-Sidney Bechet , qui est le fils de Sidney.

-
Videos2 semaines avant
The Hives frappent fort avec « Paint A Picture »
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Tom Cruise s’offre un record époustouflant pour « Mission Impossible 8 »
-
Videos3 semaines avant
Jack White balance le clip de « Archbishop Harold Holmes »
-
pop-rock2 semaines avant
Yungblud de retour avec « Idols »
-
Scène française2 semaines avant
Adrien Gallo sort le single « Sarah Sahara »
-
pop-rock2 semaines avant
AC/DC ajoute de nouvelles dates à son “Power Up Tour”
-
pop-rock1 semaine avant
Lynyrd Skynyrd en concert au Zénith de Paris le 10 juillet 2025
-
pop-rock1 semaine avant
Nick Cave en concert solo au Théâtre Antique d’Arles