Connectez-vous

rap-rnb

Alain Clark Live It Out

Live it Out

Publié

le

Alain Clark <i>Live It Out</i> 7

Pour construire son album sur des bases solides, Alain Clark est parti à Los Angeles où il s'est alloué les talents du batteur Steve Gadd et d'un ami de toujours Kevin Wyatt à la basse. Les enregistrements furent finalisés à son retour, dans son home-studio d'Amsterdam.

th-alain-clark.jpgClark ne voulais faire aucune concession sur cet album. Il trouvais que le travail qu'il devait fournir pour d'autres artistes était limité à un certain budget et qu'il était tenu de suivre les idées que peuvent avoir l'artiste ou le label pour lequel il oeuvrait. Pour son album, il a décidé de faire comme il l'entendais. Le résultat est un disque doté d'un son soul-retro qui lui est propre et inspiré par des musiciens prolifiques du label Motown, avec de vraies chansons et aucune retouche numérique.

Cette ambiance Motown est tout particulièrement mise en évidence sur le premier single de l'album intitulé This Ain't Gonna Work qui annonce l'arrivée de l'artiste dans les charts se qui lui a permi de grimper directement à la troisième place du classement. Les singles suivants comme Father and Friend a été classé deuxième, Blow Me Away quant à lui s'est positionné à la huitième place, alors que Fell In Love est arrivé dixième. Ces titres ont assis la réputation de Clark et l'album « Live it Out » est passé immédiatement au statut de double platine et resté dans les charts un long moment arrivant jusqu'à la seconde place. « Live It Out » a reçu les éloges de la critique et Alain Clark a été gratifié d'un Megaward et du prestigieux Prix Rembrandt, récompense majeure dans son pays, les Pays-Bas.

Clark a également été la star de la cérémonie des 3FM, remportant le prix du Meilleur Single pour Father and Friend, lainsi que le prix du Meilleur espoir et du Meilleur Artiste Masculin.

Le plus gros tube de l'album, Father and Friend est une ballade dans laquelle Clark joue en duo avec son paternel, Dane, vétéran d'un groupe qui jouait des reprises de James Brown, d'Otis Redding et Sam & Dave.

Maintenant que Clark cherche à avoir le même succès en Angleterre que celui rencontré dans son pays natal, l'influence de ses parents reste primordiale.

LES ALBUMS D'ALAIN CLARK SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Wea

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !