Connectez-vous

rap-rnb

Patrice Free-patri-ation

Free-patri-ation

Publié

le

Free-patri-ation, le quatrième album studio de Patrice est une odysée hip-hop roots/folk soutenue par un soupçon de sonorités africaines et quelques echos de reggae. 

th-patrice-free-patriationFree-patri-ation nous montre un Patrice aux influences profondes. Le premier single Clouds est l'exemple parfait qui résume l'esprit de l'album. De la guitare africaine et une mélodie aux allures de folk.

Patrice personnifie une culture melting-pot puisque sa musique est une synergie, une appréciation des cultures disparates, estompant les barrières entres les genres qui paraissent incompatibles. Pas étonnant puisque le principal responsable de la production de l'album est Commissioner Gordon, qui a déjà produit les albums de Lauryn Hill et de Joss Stone, dirigeant et orchestrant toute une collection de musiciens venues des Etats-Unis, d'Angleterre, de la Jamaïque, du Pérou et d'Afrique pour l'enregistrement de l'album de Patrice.

Le leitmotive de l'album est l'écriture contemporaine-classique de chansons, avec une volonté de parler non seulement des sujets graves comme la guerre, la violence et l'épuisement de nos ressources, mais aussi des choses plus légères comme les tracas du couple et de l'amour, le tout avec plus d'émotion et de mélancolie que dans les autres disques de Patrice.

Free-patri-ation fait se rencontrer le son old school et le filling old school. De vraies bonnes chansons avec une profondeur certaine dans les paroles qui montrent la toute dernière tendance du moment en musique noire progressive, tout en restant fermement ancré dans l'époque Bob Marley.

Label : Supow / Urban / Universal

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

NEWSLETTER

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !