Connectez-vous

rap-rnb

Kady Diarra Noumou

Noumou

Publié

le

Kady Diarra <i>Noumou</i> 5

Kady Noumou sortira un nouvel album intitulé « Noumou » et à paraître le 10 septembre prochain dans les bacs.

th-kady-diarra.jpgL'album « Noumou » contient des arrangements et des compositions modernes qui prennent leurs source dans les racines traditionnelles de Kady Diarra. C'est donc dans cet esprit d'ouverture que les percussions et le balafon des villages Bobo y croisent des lignes des sections cuivre et de guitare afrobeat. En même temps, une guitare dobro rencontre le n'goni du chasseur au détour d'une incantation pour les disparus de la famille.

Dans ses textes, Kady Diarra, fidèle à la tradition des griots, joue un rôle social et conseille ses soeurs et frères africains sur leur vie quotidienne. Elle leur donne de l'espoir en l'avenir et elle rend aussi hommage à ses ancêtres ainsi qu'à toutes les personnes qui comptent pour elle.

Le nom de l'album, « Noumou », se traduit littéralement en français par le mot forgeron. Les forgerons et les griots, deux castes très liées, sont un des fondements de la culture ouest africaine. Grâce à leur travail, ils peuvent donner des outils aux paysans et embellir les femmes avec des bijoux. Ils servent également de juge de paix et de messager dans beaucoup de conflits familiaux.

En 2004 son premier album « Dianako » était déjà résolument ancré dans cette tradition musicale acoustique qui sert de socle à Kady Diarra pour exprimer sa vision de la société africaine.

LES ALBUMS DE KADDY DIARRA SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Sortie prévue le 10 septembre 2009

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !