rap-rnb
Kady Diarra Noumou
Noumou
Kady Diara sortira un nouvel album intitulé « Noumou » et à paraître le 10 septembre prochain dans les bacs.
L’album « Noumou » contient des arrangements et des compositions modernes qui prennent leurs source dans les racines traditionnelles de Kady Diarra. C’est donc dans cet esprit d’ouverture que les percussions et le balafon des villages Bobo y croisent des lignes des sections cuivre et de guitare afrobeat. En même temps, une guitare dobro rencontre le n’goni du chasseur au détour d’une incantation pour les disparus de la famille.
Dans ses textes, Kady Diarra, fidèle à la tradition des griots, joue un rôle social et conseille ses soeurs et frères africains sur leur vie quotidienne. Elle leur donne de l’espoir en l’avenir et elle rend aussi hommage à ses ancêtres ainsi qu’à toutes les personnes qui comptent pour elle.
Le nom de l’album, « Noumou », se traduit littéralement en français par le mot forgeron. Les forgerons et les griots, deux castes très liées, sont un des fondements de la culture ouest africaine. Grâce à leur travail, ils peuvent donner des outils aux paysans et embellir les femmes avec des bijoux. Ils servent également de juge de paix et de messager dans beaucoup de conflits familiaux.
En 2004 son premier album « Dianako » était déjà résolument ancré dans cette tradition musicale acoustique qui sert de socle à Kady Diarra pour exprimer sa vision de la société africaine.
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Miss France 2025
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Soirée spéciale Grand Corps Malade sur Culturebox
-
Télé / Cinéma7 jours avant
« Multitude Le Film » : Le concert événement de Stromae
-
pop-rock1 semaine avant
« The Rocket Man – A Tribute to Sir Elton John » de retour en France
-
Scène française1 semaine avant
Étienne Daho Show à l’Accor Arena
-
pop-rock1 semaine avant
Chiara Pugliese réalise l’affiche officielle du Paléo 2025
-
pop-rock20 heures avant
Guitare en Scène 2025 : Découvrez les premiers noms !
-
pop-rock7 jours avant
Les Lovebugs annoncent leur retour avec l’album « Heartbreak City »