rap-rnb
Diana Ross fait ses adieux avec un concert de légende au Montreux Jazz
L’histoire de la musique afro-américaine se raconte en live au Montreux Jazz Festival.
La chanteuse américaine a clôturé sa tournée européenne ce week-end en Suisse ! C’est sur la scène de l’Auditorium Stravinski que la diva soul a fait ses adieux au continent européen et au public helvétique. En effet, le Thank You Tour est « officieusement » la dernière tournée de la légende Diana Ross.
Avec Tina Turner, Diana Ross est sans nul doute l’une des dernières icônes vivantes de l’histoire de la musique noire américaine. Et c’est avec ce statut indéboulonnable de super star que l’ex-leadeuse du groupe Suprêmes a créée l’événement au Montreux Jazz.
C’est accompagné d’un orchestre de cuivres, de ses musiciens et de ses choristes que la chanteuse a fait son entrée sur scène avec le tube disco-funk I’m Coming Out. La machine enfin lancée, c’est toute l’histoire de la Motown qui défile sous nos yeux avec les titres mythiques du groupe des sixties The Supremes. C’est avec des chansons intemporelles et connues de tous, telles que Stop! In the Name of Love, You Can’t Hurry Love Love Child, Baby Love, ou bien encore My World Is Empty Without You et More Today than Yesterday, que la star fait fredonner nos oreilles de mélodies à jamais dans nos mémoires collectives. Un régal !
Diana Ross : Un vrai show à l’américaine sur la scène du Stravinski
Durant toute la soirée, la chanteuse rendra hommages à différents artistes comme les Bee Gees avec Chain Reaction, Billie Holiday sur Don’t Explain, Michael Jackson avec qui elle avait par le passé interprété le titre Ease on Down the Road, sans oublié l’incontournable I Will Survive de Gloria Gaynor. Bien entendu la star n’aura pas oublié de présenter quelques uns des titres de « Thank You« , son dernier album sorti en 2021.
Certe il est vrai que le show de ce samedi soir à connu des hauts et des bas, notamment à cause d’un problème d’oreillette et de retour son, mais Diana Ross a malgré tout assuré le show, bien que marqué par la fatigue ! il ne faut pas oublier que l’icône est âgée de 78 ans et qu’elle a traversé les décennies avec une infatigable énergie !
Voir Diana Ross c’est parcourir l’histoire afro-américaines et s’ouvrir sur un océan de style puisque l’influence de la chanteuse est immense, notamment sur la musique soul des années 60, sur le disco des années 70 et sur le R&B des années 80. Une légende qu’il ne fallait surtout pas rater en ce mois de juillet !
-
Scène française1 semaine avantBenjamin Biolay dévoile « Le Disque Bleu » : un double album lumineux et bouleversant
-
Scène française3 semaines avantPatrick Fiori célèbre la Corse avec « Corsu Mezu Mezu 3 »
-
Scène française2 semaines avantVanessa Paradis sort un nouvel album baptisé « Le retour des beaux jours »
-
Scène française3 semaines avant
Zaho de Sagazan dévoile « La Symphonie des Éclairs (Orchestral Odyssey) »
-
pop-rock3 semaines avantNick Cave annonce une tournée estivale de 5 dates françaises en 2026
-
pop-rock1 semaine avant
Sting en concert au Théâtre Antique de Vienne le 28 juillet 2026
-
pop-rock2 semaines avant
Katy Perry ouvrira Musilac 2026 à Aix-les-Bains !
-
pop-rock2 jours avantBon Jovi annonce sa tournée mondiale “Forever Tour” pour 2026