rap-rnb
Ibrahim Maalouf de retour avec « Levantine Symphony n°1 »
Ibrahim Maalouf de retour, avec pour son nouvel album, une œuvre symphonique, à paraître le 14 septembre 2018.
Ibrahim Maalouf est de retour le 14 septembre avec la sortie de son album « Levantine Symphony N°1 », pièce symphonique à classer entre classique, jazz et moderne. Avec ce projet musical, Ibrahim Maalouf a pour ambition de rassembler les cultures musicales du Levant et les unifier sous un même hymne, telle une ode aux musiques du Levant et aux richesses musicales des musiques du monde.
« Levantine Symphony N°1 » a été créée en première mondiale le 01 mars 2018 au Kennedy Center à Washington DC. On retrouve sur cette suite symphonique de quarante-cinq minutes l’orchestre symphonique Paris Symphonic Orchestra, le choeur d’enfants représenté par la Maîtrise des Hauts de Seine, et Ibrahim Maalouf accompagné de François Delporte, Frank Woeste, et Stéphane Galland.
Ibrahim Maalouf, compositeur et directeur musical de ce projet, fait à la fois intervenir son groupe historique, un orchestre symphonique, un choeur d’enfants et un ensemble de cinq trompettes microtonales. « Levantine Symphony n°1 » est un nouveau défi pour Ibrahim Maalouf qui dépasse le cliché des unions communautaires en cherchant des éléments musicaux, rythmiques, mélodiques et harmoniques qui unissent ce riche ensemble éclectique. Par la superposition d’éléments variés, le Levant est ainsi représenté sous une même voix et sous une même mélodie. Voici une vidéo permettant de découvrir les coulisses de l’enregistrement de » Levantine Symphony N°1« .
LES ALBUMS D’IBRAHIM MAALOUF SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON
[amazon_link asins=’B01JGQ3NIE,B075M4ZXTB,B01G2U6KWS,B011CWB0M6,B012TY3XQC,B01LC4ZYPI,B075TQRVB4,B074WVY89Z,B06XH8ZZ6N’ template=’ProductCarousel’ store=’wwwzikeonet-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f73575f5-7ebb-11e8-85ff-9f6c25af67ec’]
-
Scène française15 septembre 2026
Décès Catherine Ringer : la voix mythique des Rita Mitsouko avait 68 ans
-
pop-rock24 septembre 2026
U2 revient enfin avec un nouvel album : “Carnaval De Luz” sortira en novembre
-
pop-rock14 septembre 2026
“Oasis Live ’27” : deux concerts au Stade de France les 23 et 24 juillet 2027
-
pop-rock17 septembre 2026
Céline Dion concert Paris : son deuxième show rassure
-
pop-rock16 septembre 2026
Après Macklemore, Ed Sheeran perd toutes ses premières parties : le “Loop Tour” plongé dans la crise
-
Scène française18 septembre 2026
Grand Corps Malade “Voir la mer” : son nouvel album est sorti !
-
pop-rock24 septembre 2026
OASIS Stade de France : le concert du 24 juillet 2027 est avancé, voici les nouvelles dates
-
pop-rock16 septembre 2026
Muse perd son identité sur Instagram au profit de l’IA de Meta