Connectez-vous

rap-rnb

Le tournage du clip du rappeur Yamine L’Artiste dégénère à Lyon

Le rappeur Yamine L’Artiste interpellé par la police après que le tournage de son clip ait dégénéré à Lyon.

Publié

le

Le rappeur Yamine L'Artiste interpellé par la police après que le tournage de son clip ait dégénéré à Lyon

Mardi 25 septembre, une dizaine de personnes ont été interpellées dans le quartier des Minguettes à Vénissieux, après que le tournage non autorisé du clip du rappeur marseillais Yamine L’Artiste ait dégénéré.

C’est vers la fin de journée, mardi dernier, que Yamine L’Artiste accompagné du rappeur Timal, débarquent avec armes et grosses cylindrées dans le quartier sensible des Minguettes, dans la banlieue lyonnaise. Les deux rappeurs et leurs amis ont bloqués la circulation des voitures et du tramway, faisant ainsi monter la pression autour d’eux.

Au fur et à mesure, la tension monte avec les habitants du quartier et la bande de Yamine L’Artiste (YL), qui n’hésitent pas à s’en prendre à une patrouille de policiers et à un tram. Par la suite, surviennent « des provocations d’individus cagoulés », ainsi que le saccage d’un magasin, détaille le quotidien quotidien régional Le Progrès.

Selon la police, onze personnes ont été interpellées, dont Yamine L’Artiste et 7 personnes appartenant à son groupe de rap. Parmi eux, quatre mineurs ont également été arrêtés pour violences et participation à un attroupement armé.

Au final, c’est une soixantaine de policiers, ainsi qu’une section de CRS, qui seront mobilisés. Pour rappel, plusieurs tournages non déclarés de rappeurs avaient déjà dégénéré l’an dernier à Vénissieux.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !