rap-rnb
Le tournage du clip du rappeur Yamine L’Artiste dégénère à Lyon
Le rappeur Yamine L’Artiste interpellé par la police après que le tournage de son clip ait dégénéré à Lyon.
Mardi 25 septembre, une dizaine de personnes ont été interpellées dans le quartier des Minguettes à Vénissieux, après que le tournage non autorisé du clip du rappeur marseillais Yamine L’Artiste ait dégénéré.
C’est vers la fin de journée, mardi dernier, que Yamine L’Artiste accompagné du rappeur Timal, débarquent avec armes et grosses cylindrées dans le quartier sensible des Minguettes, dans la banlieue lyonnaise. Les deux rappeurs et leurs amis ont bloqués la circulation des voitures et du tramway, faisant ainsi monter la pression autour d’eux.
Au fur et à mesure, la tension monte avec les habitants du quartier et la bande de Yamine L’Artiste (YL), qui n’hésitent pas à s’en prendre à une patrouille de policiers et à un tram. Par la suite, surviennent « des provocations d’individus cagoulés », ainsi que le saccage d’un magasin, détaille le quotidien quotidien régional Le Progrès.
Selon la police, onze personnes ont été interpellées, dont Yamine L’Artiste et 7 personnes appartenant à son groupe de rap. Parmi eux, quatre mineurs ont également été arrêtés pour violences et participation à un attroupement armé.
Au final, c’est une soixantaine de policiers, ainsi qu’une section de CRS, qui seront mobilisés. Pour rappel, plusieurs tournages non déclarés de rappeurs avaient déjà dégénéré l’an dernier à Vénissieux.
-
Scène française2 semaines avant
Matmatah sort son nouvel album Live « Brest »
-
pop-rock2 semaines avant
« The Night the Zombies Came », le nouvel album des Pixies
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Le film « Gladiator 2 » en avant premières au Grand Rex
-
pop-rock1 semaine avant
Manic Street Preachers de retour prochainement avec un nouvel album « Critical Thinking »