Connect with us

rap-rnb

Omar Perry de retour avec un nouvel album intitulé “New Dawn”

Le chanteur de reggae jamaïcain Omar Perry signe son grand retour avec “New Dawn”, un nouvel album à paraître le 25 mai prochain.

Published

on

Omar Perry de retour avec un nouvel album

Après plus d’une décennie à parcourir les scènes d’Europe avec une énergie rare et travaillant aux côtés des plus grands dont son père, Lee ‘Scratch’ Perry, Omar Perry signe en 2018 son grand retour avec un nouvel album intitulé “New Dawn”.

Pour ce nouvel opus, fruit de la rencontre avec un jeune compositeur français Jonas ‘Koffi’ Gouraud, Omar a pris un chemin différent, avec des rythmes et des paroles plus Roots que jamais. Cet album singulier est à la fois spirituel, indocile et authentique. La rencontre avec Jonas ‘Koffi’, compositeur de l’ensemble des titres, s’est faite il y a 2 ans alors que le musicien prend contact avec Omar Perry dans l’intention de travailler avec lui sur un ou deux titres. Au lieu de cela, la collaboration aboutit sur un album complet. C’est alors que Koffi a proposé à son band, le Soulnation, d’enregistrer sur ce nouvel album. Ils sont désormais embarqués dans une nouvelle aventure tous ensemble.

L’album “New Dawn” est un véritable appel au sursaut citoyen, ce nouvel opus nous interroge sur les enjeux de notre époque. Avec la générosité et l’esprit libre qui le caractérise et accompagné par une musique mêlant habilement tradition et renouveau, Omar nous partage ses sentiments face à l’urgence de façonner ensemble un monde nouveau. Dénonçant à la fois les travers de notre société comme l’oppression des peuples (Freedom), la violence et l’individualisme de notre monde (Bad Mind People), l’hyper numérisation de nos vies face au vrai lien social (Checking For Me), le réchauffement climatique (Can’t Escape) … Omar Perry n’oublie jamais de partager un message optimiste d’amour et d’espoir. L’espoir d’un monde meilleur que l’on construira tous ensemble (Sound The Trumpet), l’espoir de toujours trouver une porte ouverte quand toutes semblent fermées (When One Door Close) et que l’on doit toujours se relever (Be Like That). Il invite à se recentrer sur ceux qu’on aime (Sweet Love), à croire en soi-même et en son libre arbitre (Rebel In Your Town).

Sur 3 titres, nous retrouvons Omar Perry accompagné d’artistes de prestige, Bouchkour et Komlan, les deux chanteurs de Dub Inc. sur Sound The Trumpet et Jah Mason sur Educated Fool. . sur Educated Fool. Dans Checking For Me, c’est Cédric Myton (The Congos) qui nous gratifie de sa présence.

L’album “New Dawn” est totalement ancré dans le monde d’aujourd’hui, il nous interroge sur nos propres agissements et est un prérequis et une vision claire pour nous encourager à travailler ensemble sur une nouvelle ère, plus juste.

LES ALBUMS D’OMAR PERRY SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Abonnez-vous à notre newsletter

Trending

Copyright © 2017 Zikeo Music powered by Zikeo.net