rap-rnb
Sting et Shaggy invitent Maître Gims sur leur nouveau single
Sting & Shaggy sont de retour avec Maître Gims pour un nouveau single intitulé « Gotta Get Back My Baby ».
Encensé par la presse, de L’Express à Paris Match, en passant par Elle et Ouest France, « 44/876« , l’album de Sting et Shaggy est un succès. Pour cet opus, classé Top 5 des ventes à sa sortie et déjà certifié disque d’or en France, Sting voulait une fois de plus surprendre. Les sonorités caribéennes nous permettent de retrouver les influences reggae si chères au chanteur de The Police, aux côtés du maitre du reggae/dancehall : Shaggy. Avec ses tubes Boombastic, It Wasn’t Me ou Angel, Shaggy a été un des pionniers du genre en parvenant à faire voyager ce style musical au-delà des frontières.
L’alchimie, artistique comme humaine fonctionne à merveille entre les deux protagonistes, que ce soit en studio, ou sur scène. Leur tournée des festivals Européens cet été, comprenant plus de 5 dates dans l’hexagone, a été un carton, avec plus de 2 heures de tubes, de Message In A Bottle au dernier single Don’t Make Me Wait.
S’amuser, se faire plaisir, étonner, dans la bonne humeur… c’est dans cet état d’esprit que Sting et Shaggy rencontrent, Maître Gims, le 21 juin dernier, à Nice, pour la Fête De La Musique.
Avec plus de 4.5 millions d’albums vendus dans le monde, on ne présente plus Maître Gims. La vie est faite de hasards et le feeling avec la star française passe immédiatement. Il faut dire que les points communs sont nombreux : une passion pour les mélodies fortes, l’envie et la capacité de décloisonner les genres et influences, une bonne dose d’humour. Sting et Shaggy proposent à Gims de débuter cette collaboration en l’invitant sur leur titre Gotta Get Back My Baby. Le morceau sera enregistré quelques semaines plus tard, pour un résultat qui apparait comme une évidence, un titre transgénérationnel entre pop, influences urbaines, ragga et groove.
Le single Gotta Get Back My Baby feat. Maître Gims sortira le 28 septembre. Le titre viendra accompagné d’un clip évènement tourné avec Sting, Shaggy et Gims à Miami. Le morceau figurera aussi au tracklisting de la nouvelle édition de l’album 44/876, prévue au 9 novembre.
Sting et Shaggy continuent leur « 44/876 Tour » par plusieurs dates aux US cet automne, avant de prolonger en Europe de l’Est. www.sting.com/tour
Maître Gims, quant à lui, débutera son Fuego Tour dans toute l’Europe en novembre, avant de finir par une date évènement au Stade de France le 28 septembre 2019.
LES ALBUMS DE MAÎTRE GIMS SONT DISPONIBLES SUR AMAZON
-
pop-rock2 semaines avant
Linkin Park annonce son retour en France en 2026
-
pop-rock1 semaine avant
Miley Cyrus sort « Something Beautiful »
-
Scène française2 semaines avant
Décès de la chanteuse Nicole Croisille à l’âge de 88 ans
-
Scène française3 jours avant
Dorothée de retour sur scène pour un concert en 2026
-
pop-rock4 jours avant
Brian Wilson s’éteint à 82 ans : le dernier souffle du rêve californien
-
pop-rock2 jours avant
Muse dévoile le titre inédit « Unravelling » en live à Helsinki
-
People2 jours avant
Aya Nakamura entre au Musée Grévin