Connectez-vous

Télé / Cinéma

Âgé de 83 ans, retrouvez l’interview décalé de Jean-Paul Rouve

Retrouvez Jean-Paul Rouve en 2050, âgé de 83 ans, pour un retour en images sur sa longue carrière.

Publié

le

Âgé de 83 ans, retrouvez l'interview décalé de Jean-Paul Rouve

Nous sommes en 2050. Jean-Paul Rouve a 83 ans et il vient de recevoir un César d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Considéré depuis longtemps comme l’un des plus grands acteurs et réalisateurs de sa génération, il appartient dorénavant au cercle très fermé des derniers monstres sacrés du cinéma français, à la fois lauréat de nombreux Césars mais aussi digne représentant d’un cinéma populaire de qualité.

Erigé au rang de modèle par la nouvelle génération, comme l’était Patrick Dewaere en son temps, Jean-Paul Rouve a accepté de revenir sur cette carrière unique qui a fait de l’ancien Robin des Bois « le grand Jean-Paul du cinéma français ». Pour la première fois, il se confie à la télévision lors d’une émission spéciale intitulée Rétroscopie.

Seul face à une journaliste, Hélène Mannarino, il remontera les années et les souvenirs à travers des images d’archives des plus grands moments de sa carrière : son enfance à Dunkerque, ses meilleurs sketchs au sein des Robins des Bois, ses premiers rôles, son triomphe dans Les Tuche, ses participations au Burger Quiz, etc… 

Ces archives seront aussi accompagnées par des images fictives plus récentes qui raconteront la suite de la carrière de Jean-Paul Rouve, celle de 2020 à 2050, avec les bandes annonces de ses films, notamment avec la sortie de Les Tuche 7, Les Tuche contre les Extra-Terrestres en 2050, des publicités faites par Jean-Paul, peut-être pour de mauvaises raisons. Parce que dans 30 ans, il sera toujours là et on va découvrir dès aujourd’hui ses succès mais aussi ses dérapages politiquement incorrects qui ont fait basculer sa carrière.

Des personnalités viendront aussi raconter « leur » Jean-Paul avec plus ou moins de tendresse comme Gérard Depardieu, Marina Foïs, Dominique Farrugia, Olivier Baroux, Jérôme Commandeur, Maurice Barthélemy, Alain Chabat et bien d’autres.

Rétroscopie pourra également compter sur la participation exceptionnelle d’Audrey Lamy, Jeff Tuche, Richard Berry, Gérard Darmon, Nikos Aliagas, Harry Roselmack, etc…

Pour cette émission inédite, diffusée sur TMC le 16 décembre prochain, Rétroscopie propose un nouveau genre d’interview parodique et moderne consacré à un artiste, à la dimension comique fictionnée pour imaginer une carrière dans le futur.

L’artiste qui apparait vieilli et grimé, joue avec son propre personnage et s’amuse de sa carrière passée et à venir… Une nouvelle façon de s’attacher à la personnalité de l’artiste.

LES FILMS DE JEAN-PAUL ROUVE SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !