Connect with us

electro

Electron festival

Electron festival

Published

on

Le Festival Electron fait désormais figure d'institution sur la place musicale genevoise. Mieux encore, en à peine quelques années, il est devenu l'un des rendez-vous culturels incontournables de Suisse, grâce à une programmation pointue et exigeante.

th-festival-electron.jpgAprès une édition 2008, qui a rassemblé près de 10'000 personnes en 4 jours, le festival Electron est enfin prêt à relancer les festivités pour 2009. Malgré la difficulté de pallier à la disparition du site d'Artamis, le Festival a trouvé une alternative de choix en investissant cette année deux nouveaux lieux : les salles du Palladium et de l'Alhambra s'ajoutent ainsi aux sites déjà existants de l'Usine (Kab/PTR et Zoo), du Théâtre de l'Usine et du MAD.

Cette nouvelle configuration a permis à Electron d'ambitionner une grille de programmation plus prestigieuse sur la scène du Palladium et plus pointue au Théâtre de l'Alhambra, tout en continuant à explorer ses trois axes de programmation principaux, à savoir : ELECTRO – TECHNO – URBAN MUSIC.

A l'affiche, donc, cette année, un vaste panorama des tendances électroniques actuelles sous forme de live et DJ sets, des soirées thématiques, des expérimentations sonore et des plateaux électro-acoustiques, mais également – l'initiative de jeter des ponts entre les différentes disciplines ayant été concluantes en 2008 – des projets spéciaux, des conférences et de la danse contemporaine.

Voici quelques extraits des réjouissances

JEUDI 9 DECEMBRE 2009

La venue de Metronomy, en exclusivité Suisse, devrait faire figure d'événement, au même titre que celle des as du bootlegs, les 2 Many DJ's, dans un Palladium érigé en temple de l'électro-pop. Le répertoire de Krafwerk sera à l'honneur à l'Alhambra dans le majestueux spectacle des britanniques Powerplant, accompagné pour l'occasion du quatuor à corde Elysian Quartet. Autre création inédite, celle du compositeur du Royal Ballet, Scanner, et de la chanteuse Sally Doherty.

VENDREDI 10 AVRIL

Il y a une Electro après Justice, et elle passe par Yuksek et Surkin, à ne manquer sous aucun prétexte au Palladium. Soirée en deux temps au Kab avec le vétérans de Bomb The Bass et l'étoile montante de l'Electronica, Tim Exile. Au MàD, Mr Scruff offrira un set de 5h au chanceux festivaliers, tandis que le Théâtre de l'Usine accueillera une autre figure incontournable, de l'électro-acoustique cette fois, Christian Zanési.

SAMEDI 11 AVRIL

Comme chaque année, le Festival offre une scène à l'une des plus grosses pointures de l'Electronica : la venue de Squarepusher au Palladium consitute l'un des points forts de cette édition, tout autant que celle de Q-Bert. Moment de légende au MàD avec DJ Rolando et Octave One, pionniers de la scène Detroit,. et live exceptionnels au Théâtre de l'Usine pour un plateau dédié aux compositeurs de musique de danse, parmi lesquels le Chilien Cristian Vogel.

DIMANCHE 12 AVRIL

Au Kab, DJ Mujava, prestigieux représentant de l'électronique sud-africaine, mettra la touche finale à quatre jours d'intenses festivités : il partagera la scène avec les inoubliables Puppetmastaz, entre électro déjantée et hip-hop groovy.
L'intégralité de la programmation est à retrouver sur le site Internet du Festival : http://www.electronfestival.ch

Trending

Copyright © 2017 Zikeo Music powered by Zikeo.net