Connect with us

francaise

Les Wampas sont la preuve que Dieu existe

Les Wampas sont la preuve que Dieu existe !

Published

on

Après s'être attaqué à Jacques Chirac en 2006, les Wampas semblent s'en prendre, cette fois-ci, au showbiz hexagonal !

th-wampas-dieu-existe.jpgEt avant de tacler, plutôt régulièrement d'ailleurs, les chanteurs à l'eau de rose style Jean-Louis Aubert, les divas à chien-chien à l'image de Patricia Kaas, le bon vieux Johnny et ses potes résidants en Suisse ou encore l'omniprésent Cali et ses potaux de la Star Ac … les Wampas s'attaquent en premier lieu à leur propre label comme ça l'autruche de la pochette peut dignement relever la tête. Car après 25 ans de carrière, ce dixième album studio des Wampas se devait à tout prix d'aller à l'encontre de la pensée unique et des courants musicaux yogourteux.

Sûrement remboursé par la Sécu au même titre que le Prozac ou le Viagra (ha non ?!), « Les Wampas sont la preuve que Dieu existe » vous embarque dans l'univers déglingué et poétique de ces grands enfants du rock français qui sont la preuve vivante que les miracles existent et qu'on peut, sur le même album : faire du rock, faire danser, faire sauter, faire baver, faire rire ou encore faire rêver, le tout à base de textes toujours très cash et d'un sens inné de la fête.

Si le nouvel opus des Wampas est particulièrement bien produit, ce qui évite l'overdose de riff et de cris, le groupe a conservé sa teinte alternative ; ils auraient pu choisir de se noyer dans de la musique commerciale mais lui préfère les yeux gris des filles (Je me suis noyé). Toujours ce rythme effréné mais des mélodies peut être un peu plus recherchées qui portent les paroles d'un Didier Wampas superbe dans ce dixième exercice ! (Mon petit PD) Toujours cet amour pour les cocaïnomanes, après Marco Pantani dans Rimini en 2006 ils sont arrivés à nous placer Tom Boonen dans Il n'y a que les lâches qui freinent. Ils nous ont même sorti la villageoise des chansons d'amour ! avec une sorte de parodie exquise des love songs made in hardrock La plus belle chanson d'amour et ses sifflotis Aubertiens … écoutez, vous comprendrez. Mais ce n'est rien par rapport à leur déclaration enflammée pour Georges Marchais, si Dieu existe, les Wampas, à force de concerts, arriveront sûrement à le faire revenir de là où il est… De l'amour toujours, envers nous, leur public, dans J'écoutais les Cramps, la parité avec Je n'aime que toi

Bref, c'est touffu, c'est tout fou, c'est bon, c'est jouissif, c'est festif, on est à fond dans le punk et dans le yéyé, alors oui ça chante toujours un peu faux, mais c'est aussi un peu leur signature et de toute façon c'est fait exprès !

LES ALBUMS DES WAMPAS SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Barclay

Trending

Copyright © 2017 Zikeo Music powered by Zikeo.net