Connectez-vous

Scène française

Pourquoi Jean-Jacques Goldman a quitté les Enfoirés ?

Les vraies raisons du départ de Goldman des Enfoirés

Publié

le

Il y a deux mois de ça, on apprenait le départ de Jean-Jacques Goldman des Enfoirés. Interviewée par RFM, Patricia Kaas est revenue sur ce départ et les raisons qui ont poussé le chanteur à céder sa place.

jean-jacques-goldman-depart-enfoires.jpgAlors que le chanteur Jean-Jacques Goldman confiait récemment ne plus avoir « la créativité, les idées, la modernité », pour continuer au sein des Enfoirés. Dans une interview accordée à RFM, Patricia Kaas est revenu sur le départ de celui-ci. Selon elle, les polémiques à répétition l'auraient en partie poussé à se retirer. Ces dernières années, le choix des chansons avait été pointé du doigt, comme la chanson « Toute la vie« , jugé trop réac'.

Patricia Kaas évoque également des difficultés de gestion des artistes. « Il y a plus de 40 artistes à gérer, et chacun a son caractère« , souligne la chanteuse. Et d'ajouter : « C'est pas genre on donne les chan­sons et tout se passe bien, c'est 'Moi j'veux chan­ter avec untel, j'veux pas chan­ter avec untel, j'veux cette chan­son-là, pourquoi lui il a ça' », explique-t-elle, avant de conclure : « Je ne connais pas la vraie raison, mais ça ne m'étonne pas vu à chaque fois le bordel que ça fait« . En mai dernier, Jean-Jacques Goldman annonçait son départ des Enfoirés après 30 ans à la tête de la troupe. La relève sera désormais assurée par Lorie, Michaël Youn et Bénabar.

Les albums de Jean-Jacques Goldman sont disponibles sur iTunes et Amazon

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !