pop-rock
Bruce Springsteen Magic
Le Boss est enfin de retour avec le sublime album « Magic ».

Bruce Springsteen vient de sortir son nouvel album intitulé Magic. Celui qui se fait surnommer « The Boss » vient de débuter une tournée aux Etats-Unis et se rendra prochainement en Europe. Accompagné de ses musiciens du E-Street Band, il donnera un concert unique en France le 17 décembre au Palais Omnisport de Paris-Bercy.
Pour ce nouvel album studio, Springsteen a enregistré onze titres avec les musiciens du E-Street Band. Le disque a été produit par Brendan O’Brian (Pearl Jam, Red Hot Chili Peppers…) et succède au Live in Dublin, sorti en juin dernier. Est-ce le fait d’avoir fait une tournée rendant hommage au folk acoustique de Pete Seeger qui a redonné l’envie au boss de rebrancher sa Fender Telecaster ? En tout cas, Springsteen nous revient avec un album qui nous rappelle étrangement ses compositions d’antan. Le plus troublant, c’est qu’avec Magic, on retrouve tout ce qui a fait la légende du boss et du E-Street Band. Sa construction ressemble à celle de l’album Born to run et pourrait s’inscrire dans sa continuité tant on y retrouve des similitudes.
Avec des hymnes comme Living in the future on se rapproche des coups de génie du saxophoniste Clarence Clermon sur Tenth avenue freeze out. Les titres comme Radio nowhere et à I’ll work for your love prouvent qu’à 58 ans, Springsteen conserve une teinte de jeune fille, à défaut d’une voix de pucelle, tandis que sur Girls in their summer clothes et Long walk home c’est le lyrisme du chanteur qui est mis en avant.
Une réussite qui a très vite propulsé l’album « Magic » en têtes des charts américains. Le 2 octobre, jour de sa sortie US, le groupe a débuté une tournée mondiale. Le premier concert a été donné dans le Connecticut où Bruce et sa bande ont joué pendant plus de deux heures et ont interprétés vingt-trois titres, dont huit du nouvel album. Le set a commencé par la chanson Radio nowhere, et s’est terminé par American land. Un tour de chauffe qui laisse présager une tournée des stades pour 2008 ! D’autant plus que Brendan O’Brian, le producteur des derniers albums de Springsteen, a révélé que le Boss avait déjà de nouvelles chansons de côté et même de quoi remplir un prochain album. Celles-ci étaient déjà terminées lors de l’enregistrement de Magic mais elles ne s’accordaient pas assez à l’ambiance du disque.
Des rumeurs laissent entendre qu’un nouvel opus contenant ces morceaux pourrait sortir au printemps 2008, bien que le producteur se soit gardé de confirmé l’information. En attendant, le Boss, accompagné de ses musiciens du E-Street Band, donnera un concert unique en France le 17 décembre au Palais Omnisport de Paris-Bercy.
Columbia/Sony Bmg

-
pop-rock1 semaine avant
Ronnie Wood dévoile « Fearless : Anthology 1965–2025 »
-
pop-rock2 semaines avant
Les Foo Fighters fêtent leurs 30 ans avec le titre inédit « Today’s Song »
-
rap-rnb2 semaines avant
50 Cent & Mary J. Blige réunis à Paris pour un concert événement
-
pop-rock1 semaine avant
Bob Dylan de retour à Paris pour 2 concerts les 30 et 31 octobre 2025
-
pop-rock2 semaines avant
« One Night of Queen » : Une nuit de légende vous attend à Paris et dans toute la France
-
pop-rock1 semaine avant
The Rapture en concert à la Salle Pleyel le 20 novembre 2025
-
pop-rock1 semaine avant
Mick Jagger et Burna Boy en duo sur le titre « Empty Chairs »
-
Scène française1 semaine avant
L’Héritage Goldman 2